Ou Bruncher à Casa: Le Fence!

Me revoici attablée au Fence de bon matin pour un brunch (non je mens il est midi c’est dimanche). 4ans environ me séparent du premier et je me demande pourquoi.. Deux formules nous attendent donc: La Comfort Food et la Healthy. En cette fin de matinée, l’appel des œufs bénédicte, pancakes et pain perdu nous parle et on choisit donc la Comfort.

 

brunch fence casablanca
Ce beau pain perdu vanillé inspire plus d’onomatopées que de mots. Une vanille mélangée au sucre caramélisé nous effleure et on est tentés de les manger nature. Mais voilà, avec les pancakes, on nous sert du sirop d’érable et des confitures de saison Homemade que Rita prépare chaque semaine. Prunes, abricots, kiwi, figue de  barbarie, voire courge, c’est la saison qui décide.  Des petits bijoux fruités. On a envie de les finir mais le nutella, spéculos ou beurre de cacahuètes leur font de la concurrence. Après, on peut faire des étages si personne ne nous regarde…

 

brunch casablanca fence (4)

L’œuf Bénédicte s’est fait une réputation aussi : Jaune coulant enrobé de blanc il est servi sur un toast aux céréales avec sauce hollandaise et saumon. Un œuf Bénédicte quoi ! Si on n’aime pas les œufs coulants comme un ami à moi (c’est vous les perdants), on les apprécie brouillés avec du bacon (en alternative boeuf) ou des saucisses. Puis on mange doucement, un verre de jus pressé minute à la main pour faire de la place au plat.

brunch casablanca fence (3)
Oeuf Bénédicte au saumon

brunch casablanca fence
On a choisi les Sweet Mini Burgers pour varier un max, et on en a eu pour notre curiosité. Ils ont la particularité d’avoir le bun frit. C’est du 100% guilty-food-exit-les-régimes-minceur et on peut trouver ça fat. Car goûteux ça l’est. 3 minis saveurs sucré-salé sont proposées, servis avec du sirop d’Érable.

Le mini Suisse: Bresaola, Gruyère Suisse Affine, roquette,
Le Mini Fence: Poêlée de champignons de Paris, bœuf hache, Cheddar, Pastrami,
Le mini Sicily: Courgette poêlée, bœuf haché, chèvre fondu, basilic, bacon halal, tomate séchée.
Leur particularité : Le terrible équilibre de la composition, où comment, aucun aliment ne fait de l’ombre à l’autre. Difficile j’avoue, de retrouver ça à la maison 😀
brunch casablanca fence (1)

Petit détour des best fries de Casa à mon goût (Homemade):
frites casablanca fence

 

On compense nos écarts éphémères avec une assiette de fruits frais suivie d’un café.

dessert fence brunch casablanca

Si vous avez quelques remords après les entrées, la salade Nolita en alternative, plus légère, est composée de légumes sautés avec des sticks de mozza.  Si on est plus d’un, on peut commander un plat en plus à la carte, comme des amis l’ont fait et les wraps sont à essayer. Là encore, c’est le souci du détail qui nous fait perdre l’haleine. Avant d’envoyer le Wrap  ‘Vegas’ (au poulet) à table, il est enveloppé d’une feuille d’épinards; et le ‘Beyrouth’ (kofte, hummous, menthe fraîche, aubergine grillée, sésame), mon préféré,  est réhaussé avec de la feuille menthe, qui lui confère un goût plus frais. J’ai une larme lorsqu’on demande d’enlever un détail de la recette.

brunch casablanca fence (2)

Wrap brunch fence casablanca

Résumons la formule Comfort food:
1/Assiette de Pancakes et Pain Perdu
2/ Oeufs Brouillés Saucisse ou Bacon OU Oeuf Bénédicte au saumon fumé
3/Plat au choix: Salade Caesar (au saumon), Salade Nolita, Sweet Mini Burgers; 3 Mini Burgerss, Nuggets de Poulet, Cheeseburger, Veggie Burger, Pop Slim (feuille de salade à la place du pain, poulet & avocat)
4/Dessert au choix: Assiette de Fruits Frais de Saison, Coupe de Glace, Brownie aux Noix, Mug Cake du Jour (Un puits de chaleur <3)
5/Jus de Fruit Frais et Boisson Chaude avec alternative de Lait de Soja.

La formule healthy privilégie la protéine et des aliments plus légers :
1/Assiette protéinée composée de mini wrap (épinards, œufs brouillés, noix, fromage frais, menthe) + protéine au choix ( Poulet, saumon fumé, bacon ou charcuterie halal) + Baby Potatoes
2/Fromage blanc au Muesly, Cranberry, fruits frais

3/Jus de fruits frais et boisson chaude.

Que de bonnes choses à nous demander s’il n’y a pas anguille sous roche ? A vrai dire, peu de gens le savent mais Rita, une des jeunes propriétaires du Fence a élaboré toutes les recettes et s’en occupe derrière les fourneaux, où comment on peut appeler ça chef exécutif. Passionnée par son art, elle le travaille quotidiennement en étudiant de nouvelles techniques ou durant ses voyages en faisant de chaque souvenir un plat qu’elle nous propose sur la carte. Plus atypique encore dans un bistrot,  elle cultive quelques fruits, légumes & herbes dans son carré de jardin à la maison.

Le Fence, cette passion entrepreneuriale qui réunit les trois propriétaires n’encourage que vivement à partager les plats que propose la maison.
Retrouvez le Ftour Fence proposé en 2015.
La fondue Suisse Moitié-Moitié reprend chez eux chaque Mardi & Dimanche soir.
Parmi les bons plans de Womanity.

Page Facebook
+212 5222-32854124 
Rue Nahass Ennahaoui, Maârif Casablanca, Morocco

2 réflexions sur “Ou Bruncher à Casa: Le Fence!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *