Manger Asiat à Casa

MISE A JOUR:

Avec le temps, les restaurants changent, s’améliorent, ou s’effritent. Découvrez bientôt ma nouvelle sélection.

La cuisine Asiatique est très proche du palais Marocain. C’est à se demander à quel point commander thaï fait de l’ombre à la CheesyCrust. Victime de son succès, on finit souvent par l’associer à une cuisine Fast-food et souvent, elle est dégustée dans des barquettes en alu plastique. Réelle réponse ou pure coïncidence, l’offre émerge et c’est ainsi qu’on voit  pleins de sympathiques restos asiatiques pousser. Auquel donner de la tête ? Je vous dis ce qu’il en est.

ZE Jap sushi livraison : Sushi Club
Pour moi, SushiClub détient le meilleur rapport qualité prix sur casa, et la quasi constance de la qualité et du goût des sushis n’y est pas pour rien. Shakes Spicy Rolls, Rolls Norvégien ne manquent jamais dans mon assiette. En haute saison abdominale, des Crown Saumon ou des Crystal aux noix de st jacques ne sont pas de refus.

Sushi casablanca nissrine

>Pour s’attabler il y a Nori (voir le black cod et la salade wakamé testés) et Planet Sushi (Voir à quoi ressemble leur Cheesecake Tempura décalé) à tester juste après son virement, et Yoka sushi pour les fins de mois exigeantes (pas seulement).

DSC_4653

Nori
Planet Sushi

ZE Fusion – Yo Titam
Nouvel élément d’urbanité culinaire ; Yo Titam avance une super bonne cuisine thaï, coréenne et jap. J’ai eu l’occasion d’y goûter un autre tableau de la cuisine coréenne ; car je n’en connaissais que les barbecues. Le bibimbap a un goût assez particulier. Composé de viande, légumes sur un lit de riz, il est servi super chaud dans un gros bol en pierre (appelée dolsot) et on l’assaisonne directement avec sa bien bonne sauce au gingembre puis on mélange. Au début, le goût n’est pas très puissant et j’ai dû demander qu’on m’ajoute encore un peu de sauce ; mais plus on avance dans le bol ; plus le parfum du gingembre se dégage des ingrédients. Certes ce n’était pas très fort ; mais c’est assez agréable de racler le bol avec le riz collé (clin d’œil aux paella lovers !)

Complètement à l’opposé de ce dernier, le poulet au curry capte mon attention par un curry  épicé mais pas très imposant ; ce qui ne dénature pas les autres ingrédients ; rendant le plat délicieux. Le rapport qualité prix compte et  Yo-Titam s’en sort très bien.

thai casablanca 1
Bol coréen Bibimbap 85dhs
Poulet 65dhs
Poulet 65dhs

Ze asiat consonnance viet Le bonsai viet
Ce restaurant m’inspire assortiment du midi ; et soupe du dîner. On y croisera beaucoup de workers du quartier à midi et qui dit worker, dit à l’heure, ou alors réservation car on y trouve difficilement sa place. Des nems, des rouleaux de printemps avec une sauce à l’intérieur,une salade viet et un bo bun seront mes recommandations. Si vous avez assez de place pour le dessert, foncez pour l’assiette bonzai highcarb. Très bon rapport qualité prix.

DSC_3519

Rouleaux de printemps 42dhs Salade Bo Bun 50dhs
Rouleaux de printemps 42dhs; Salade Bo Bun 50dhs
Assiette spéciale Bonsai pour 4 personnes - 100dhs.
Assiette spéciale Bonsai pour 4 personnes – 100dhs.

Ze asiet viet bis La Kitchenette de Thi Hue
Le petit frère du nid d’hirondelle a son propre cachet. Avez-vous déjà goûté des banh mi, ces sandwichs viet ? Moi non plus et on devrait s’activer.  Le bo bun à l’heure manière est complètement différent du bonzai et il  est très bon (grâce à la viande caramélisée de façon distincte des autres). Vous y retrouverez la salade viet et le poulet aigre-doux si familiers à notre ventre.

Bo bun boeuf caramélisé 60dhs
Bo bun boeuf caramélisé 60dhs

Ze mix asiat: La Cantine du Garden
Egalement bar à salades, la Cantine du Garden adopte une stratégie intéressante en mêlant différentes cuisines dans une même carte. Salade césar pour les plus classiques (oui je l’ai adorée) ; et phad thaï pour les nostalgiques; un chouia plus sucré que d’habitude à mon goût. On y sert également des soupes thaï au lait de coco et à la citronelle ainsi qu’une palette diversifiée de la cuisine internationale.

Phad Thai 99dhs.
Phad Thai 99dhs.

Ze Urban thaï Yawatcha
La déco de ce coin invite sérieusement à en savoir sur la carte. Les plats sont corrects et aux goûts de certains. Mon curry rouge ne m’a pas emportée mais le poulet aigre-doux était bon.  Les prix sont au dessus de la concurrence.

30- Crevette, poisson blanc, calamar au lait de coco, ananas, tomate, curry rouge et cacahuètes 120dhs.
30- Crevette, poisson blanc, calamar au lait de coco, ananas, tomate, curry rouge et cacahuètes 120dhs.

Ze high Thaï Le Maï Thaï
Autre level du thaïfooding, le Mai Thai a une longue, très très longue carte haut de gammement thaï que l’on consomme dans une luxueuse villa, les yeux sur le jardin en journée et dans une ambiance plus festive le soir. Je vous recommande leurs succulentes soupes, le poulet aigre doux, les gambas à la sauce huître.

57- Crevettes et brocolis sautés, sauce à l’huître. 200dhs
57- Crevettes et brocolis sautés, sauce à l’huître. 200dhs
34. Blanc de poulet croustillant sauce aigre-douce, 145dhs.
34. Blanc de poulet croustillant sauce aigre-douce, 145dhs.

 Afterwork Asiat Le Kim mon
En plus de la carte asiatique sur fond afterwork, le Kim Mon se démarque par une fondue viet où gambas, calamar, saumon, et poissons blanc se joignent au nouilles dans un bain de bouillon. La rencontre engendre beaucoup de convivialité autour de la table.

Fondue viet, 400dhs pour deux
Fondue viet, 400dhs pour deux

Retrouvez cet article sur Womanity, avec tous ses bons plans & conseils!

7 réflexions sur “Manger Asiat à Casa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *