Eat la cantine revisitée

Mon expérience à Eat néocantine était des plus concluantes. Un concept super simple, mais qui a le mérite de regrouper, dans un standing cantine fine bouche, les bonnes chose qu’on aime manger , avec une touche très personnelle. On a le choix entre composer sa salade, ou manger à la carte des burgers, plats, quiches, pâtes et risottos, tartines, ou assiettes. Un bon compromis pour se retrouver entre amis adeptes du ‘j’aime pas ça je mange pas ici’. J’avoue que lorsque j’ai entendu classiques, je pensais qu’on allait encore nous resservir une énième salade césar.

Façade Eat Néocantine
Façade Eat Néocantine

Mon risotto forestier m’a fermé le clapet. Une sauce crémeuse aux champignons de Paris et aux oignons, est fraîchement incorporée au riz. Les plus exigeants attablés avec nous n’avaient rien à en redire, le temps des risottos au lait-parmesan sont révolus 🙂

Risotto Forestier
Risotto Forestier

On retrouve encore toute la convivialité du restaurant dans la Gamila de pâtes, dont l’odeur du ‘fait maison’  donne envie d’ouvrir une des BD de la bibliothèque et de s’y perdre dans le millier d’oreillers de la banquette du haut.

Gamila de pennés Bolognaise
Gamila de pennés Bolognaise

Les tartines plaisent, malgré la timidité de certaines (remarque faut bien faire plaisir aux puristes qui sont pas contents quand ca dépasse 3 ingrédients).
La tartine nordique, c’est du pain de seigle, du saumon fumé, un peu d’avocat et de l’aneth cream. Simple & léger.

Tartine Nordique
Tartine Nordique

La signature, riche & bonne, est problématique pour sa proprio car elle appelle à faire le tour de la table. Pain de campagne, compotée d’oignons et champignons, poulet grillé, tomate confite, parmesan et romarin cream.

Tartine signature
Tartine signature

Une tartine du mois, avec des ingrédients plus décalés serait la bienvenue!
 Passons aux desserts:
Le spécial, nougat glacé au mars twix & co est bon mais un peu fort pour une personne.

Le spécial nougat glacé
Le spécial nougat glacé

En revanche, si vous prenez le cheesecake Henrys je vous conseillerai de changer de table, d’oublier la cuillère et de le manger avec son biscuit, une texture 100% coton! Meilleur cheesecake goûté dehors jusqu’à maintenant.
Le Trifle Brownie est idéal pour ceux qui adorent comme moi les desserts à la glace et au biscuit.

Le Trifle Brownie
Le Trifle Brownie

Enfin, si vous voulez éviter ce cocktail de sucre sans passer votre tour, le diet est là pour vous consoler et il n’en est pas moins bon: fromage blanc 0% fruits de saisons et muesli.

Le Diet
Le Diet

Le propriétaire est à l’écoute pour répondre à toutes les questions et vous rappeler que tout ce qui passe la porte des cuisines est frais. Si vous avez la moindre remarque, il sera ravi de l’écouter.
Idéal pour déjeuner, où s’y oublier le soir entre amis, j’y retournerai pour la rigueur des plats, la fraicheur des  ingrédients, mais surtout pour faire la connaissance de leur feuilleté brie-pomme rôtie-boeuf fumé-miel.

Eat Néocantine sur Facebook
Rue Oumaima Assayh 20200 Casablanca, Morocco
05223-99191

Une réflexion sur “Eat la cantine revisitée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *