L’atelier thaï – LA cantine thaï

Mis en ligne en Janvier 2018 – Backup republié

La cuisine thaï est une des cuisine les plus présentes à Casa. Plus qu’acceptées, ses saveurs sont chéries. Parce que les thaïlandais réalisent le plus doux des currys? Parce que nous sommes des habitués-amateurs incontestés du sucré-salé? Parce que, tout simplement, la communauté thaïlandaise a réussi à pénétrer, en avance, les cuisines casablancaise et su transmettre l’aura populaire de son pad thaï.  Je ne sais pas trop. D’ailleurs avec quelques similitudes avec la cuisine viet ou chinoise par région, on s’y perd. Mais lorsqu’on reconnait un vrai plat thaï, on est en kiff, et c’est LA raison pour laquelle L’atelier Thaï s’introduit dans mes écrits.

Ouvert il y a quelques mois, il surprend quelque peu avec une carte synthétique (presque, eh oui! Mais je blâme pas hein) de la cuisine thaï. Les thicks currys n’ont d’égal que la peur que transmet le piquant de leurs salades. Bien que mes pieds ne m’ont pas encore emmenés sur place, la science des télécoms m’ont permis de me faire livrer un bout de chez eux, sous forme d’un gambas massaman avec des patates douces. Une bombe de goûts texturés. La souplesse des gambas protégés par la panure craquante, qui s’imprègne de la saveur du massaman, complétée par le fondant de la patate douce. Rien que ça. C’est déjà beaucoup. Et c’était la première fois. La seconde était une envie de pad thaï, qui me laisse un agréable souvenir, à peu près comme les makis saumon que j’ai choisis d’ajouter au repas, pour une comparaison. Une modeste suggestion pour un accompagnateur non fervu de cuisine thaï.

Je n’y ai certes pas testé grand chose, mais l’intuition du curry Massaman émoustille mes envies thaï, un peu laissées de côté en ce moment!

L’atelier Thaï Casablanca
0678-0193109
rue Al Moutanabi, Gauthier Casablanca, Morocco 20000

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *