12 Terrasses où déjeuner sur Casa-Rabat!

En cette équinoxe de printemps et à l’aube de l’éclipse mon inspiration battait son paroxysme. Ma muse ? Le soleil mon ventre.
Il s’est remémoré les nombreuses fois où il lui a été demandé de trouver un restaurant doté d’une terrasse. Classement non exhaustif :

1. Le Marco (Marina de salé)
Terrasse aquatique donnant sur le fleuve Bouregreg, en pleine marina déconnectée du brouhaha.
On y mange de la très bonne gastronomie méditerranéenne selon les suggestions d’Abdelkader Kandil (le chef derrière les assiettes du café M) et on peut y bruncher les dimanches. Pour ma part, je suis tombée raide du macaron ganache réglisse, cœur à la pulpe de litchi, qui a mis mon ventre en émoi.  A 45dhs pour le standing proposé, c’est du jamais vu!

dessert_marco_rabat_salé

Crédits photo Le Marco
Crédits photo Le Marco

2. Le Cabestan:(Casablanca)
Terrasse aquatique. La plus agréable à Casablanca. Face mer, grand parking, longue carte, cuisine méditerranéenne et quelques très bons plats (Faut bien faire son choix !). On peut y déjeuner ou profiter d’un cocktail durant le coucher du soleil.

Le cabestan
3. La Sqala:
(Casablanca)
Terrasse minérale rafraîchie par une petite fontaine accueillant un café Maure. La cuisine y est marocaine et le restaurant est également recommandé pour ses brunchs/petits déjeuners.

Credits photo groupe Restopro.
Credits photo groupe Restopro.
Pastilla au lait et à la fleur d'oranger.
Pastilla au lait et à la fleur d’oranger.

4. Villa Mandarine: (Rabat)
Terrasse végétale. Maison d’hôte nichée dans le quartier Souissi, c’est un petit nid verdoyant où j’ai mangé les meilleures crèmes brûlée de Rabat (les plats m’ont moyennement emballée). Totale déconnexion.

villa mandarine

Crédits photo La Villa Mandarine.
Crédits photo La Villa Mandarine.
Trio de crèmes brûlées: vanille, pistache, safran.
Trio de crèmes brûlées: vanille, pistache, safran.

 

5. Typotes:(Rabat)
Terrasse végétale. Petit bijou à Hassan auquel on accède après avoir traversé l’intérieur de la crêperie. On y mange des tartines, des crêpes et des salades principalement, mais on y achète aussi des produits d’épicerie fine.

ty potes

6. Gossip beach: (Casablanca)
Terrasse aquatique. Au menu: salades, tartines, pâtes et crêpes en face de la mer. Dommage que le bâtiment de l’ex réserve gêne un petit peu.

Crédits photo Le Gossip Beach.
Crédits photo Le Gossip Beach.

7. Chez Marie-Jeanne: (Dar Bouazza)
Dar Bouazza regorge de plages privées, mais vous pouvez tomber sur des petits domaines comme chez Marie-Jeanne, où vous pouvez manger de la cuisine principalement française. Cela ne nous a pas empêchés de prendre une excellente pizza aux anchois. Déconnexion bis.

marie jeanne darbouazza

8.Le café M: (Casablanca)
Terrasse minérale citadine tranquille, excellente pour un déjeuner d’affaire. La carte est très bonne et se met souvent dans le thème d’un événement gastronomique, ou se recompose suivant un ingrédient (truffe, champignon..).

Crédits photo Le café M
Crédits photo Le café M
Macaron à la crème de marron truffé et sa glace à la truffe.
Macaron à la crème de marron truffé et sa glace à la truffe.

 

9. Ch’hiwates du terroir:(Rabat)
Terrasse minérale, avec  un aménagement en bois super esthétique. On y sert de la très bonne cuisine marocaine revisitée jusqu’à 17h. Leur crumble au fekkas et fruit de saison vaut le détour!

Crédits photo Ch'hiwates du terroir.
Crédits photo Ch’hiwates du terroir.

chhiwates du terroir crumble

10.Il Giardino: (Rabat)
Terrasse minérale. Restaurant du centre culturel italien, il y sert de la cuisine italienne un peu dans le style frais-fait maison. Nous y avons déjeuné en groupe et avons été super bien accueillis, dans une petite terrasse simple et chaleureuse.

Il Giardino Rabat (2)
11. La Buona Forchetta:
(Casablanca)
Terrasse minérale intimiste en plein quartier Gauthier où l’on peut déguster de la simple et bonne cuisine italienne. Recommandation ? Leur trio de raviolis.

buona forchetta

11. ILOLI Japanese Gastronomy: (Casablanca)
Terrasse minérale qui donne le choix entre un déjeuner/dîner gastronomique ou un agréable teatime l’après-midi. Les Mochi Ice sont à essayer!

Crédits photo ILOLI.
Crédits photo ILOLI.

Comme je m’en lasse pas et que je galère aussi des fois pour manger dehors, je vous donne d’autres coups de pouce hors classement dont je n’ai pas encore testé l’assiette pour certains:
Café Bianca sur la côte pour un café/petit dej.
La Table de la Bavaroise à Bouskoura
La Véranda de Boca Di Lupo sur Gauthier.
Le Pilotis Beach sur la côte de Casablanca.

7 réflexions sur “12 Terrasses où déjeuner sur Casa-Rabat!

  1. J'étais invitée à un dîner à casablanca, et vu que j'y habite pas , je voulais tester quelque chose de nouveau donc ton blog m'a été très util! J'ai finalement choisi la squalla puisque je voulais un endroit calme et sobre , et je n'ai absolument pas été déçue !

    L'ambiance nocturne était sympa, et j'ai apprécié tous les détails: de la petite bougie sur la table au son de l'eau qui coule de la petite fontaine…
    L'assortiment de briouates était juste à tomber , par contre la viande hâchée n'était pas trop à mon goût.Ceci dit, mon gros coup de coeur était le tiramissu de fraises, c'est dommage que je l'ai entamé avec un ventre plein.
    Je compte renouveler l'expérience inchae'allah pour pouvoir tester les autres éléments de la carte.

  2. Ca me fait plaisir et je te remercie pour tes conseils en retour!! C'est un coin vraiment joli & relaxant pour y manger surtout si t'es pas loin de la fontaine! Tu n'es pas la première à ne pas avoir aimé la viande. Les entrées/kemiates briouates etcc sont leur point fort, avec des tajines pas mal aussi.

    J'essaierai le tiramisu de fraises sous ton conseil et pour ta prochaine expérience, leur pastilla au lait elle est excellente (la glace amlou oranger et dates n'avait malheureusement pas de goût :/). Quand j'y vais en journée, j'adore prendre des churros avec du café épicé!

  3. Les churros ? Ils en font ?? C'est super! Donc c'est pour la prochaine fois inchae'allah.
    Pour la pastilla au lait ,je l'ai vu sur leur comptoir , un serveur s'apprêtait à la servir , j'ai eu envie de la commander mais vu que j'étais avec des gens super classy , je me disais que ça sera galère de la bouffer avec couteau-fourchette donc j'ai commandé le tiramisu aux fraises 😀 😀 mais il est trop booon vraiment TOP sucré comme je l'aime!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *