Voyage à Prague

 Tout le monde était d’accord cette fois, manger un classique Tchèque! Mon vœux m’attendait au Kolkovna, une des brasserie les plus connues de la ville de Prague, dans son vieux centre.
On s’attend à une facture très épicée à voir la devanture,ainsi que la qualité de la déco mais on en ressort à moins de 10 euros le plat :o.

pragues (7)

pragues (3)
Au menu..comme il y avait pleins d’accents sur les consonnes, je laissai le soin au serveur de m’apporter un plat bien de chez eux.

pragues (8)

Il s’agit ici du Marovian sparrow, qui contrairement à ce que son nom indique, est un plat à base de porc rôti à l’ail que l’on fait revenir dans du saindoux -sorte de graisse animale- avec du cumin et un oignon.
Servi avec des choux rouges et blancs, et deux sortes de Klnedliky  — Ces miches de pain que vous voyez souvent dans les dessins animés — préparés à base de farine, œufs, levure et pain rassis- les houskové knedliky à base de pain et les bramborovy knedliky, à base de pommes de terre râpée et de lard.
Au montage ça donne un plat aigrement bon (souvent arrosé à la bière).

pragues (9)

pragues (1)
pragues (2)
Les salades n’étant pas leur point fort, elles ont un simple assaisonnement aigre appréciable pour ceux qui préfèrent une valeur sûre.pragues (4)pragues (6)

pragues (5)
Si vous êtes de passage dans le vieux centre aussi, n’hésitez pas à goûter leur Trdelnik, pain enrobé à base de sucre, de vanille, de caramel au beurre, d’amandes et de noisettes, ou encore une portion de patates avec des oignons et du fromage râpé!

Kolkovně
V Kolkovn8, 110 00 Praha 1-Staré Město, République tchèque
+420 224 819 701

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *