Un brin de luxe chez La Table du Rétro

Qui n’a jamais été tenté de commencer par le dessert? Les raisons sont légitimes. Primo Les sucreries ont tendance à ouvrir l’appétit, secundo, pour ne pas être trop calé à la fin et tertio, on a du mal à les amocher!
Le vacherin est une merveille visuelle qu’on a envie de mettre en vitrine.  Plus on fore la meringue, plus le sorbet coule de l’iceberg.
Le baba au rhum, quant à lui, est aussi imbibé que nécessaire pour la digestion à la fin du repas.

Premier plan: Vacherin, Second plan: Baba au Rhum

Premier plan: Vacherin,
Second plan: Baba au Rhum

Sinon, entre les deux, il y a du savoir-faire car c’est parmi les endroits où la viande y est le mieux cuisinée.
Je me suis livrée à une raviole de fruits de mers, mais apparemment c’est pas trop mon truc. La fois suivante j’ai tenté (attention texture particulière) un somptueux riz de veau aux morilles dont la crème respire le goût du champignon. Le poisson sorti de sa marmite, est assemblé en face de vous, comme il se doit dans une grande table.

Raviole de fruits de mer
Raviole de fruits de mer

La mise en bouche et les accompagnements ne s’absentent jamais, pour venir à la rescousse des estomacs plus larges. A l’appel un gratin dauphinois, du riz, des  légumes sautés et des patates.

Mise en bouche: Anchois marinés
Mise en bouche: Anchois marinés
Accompagnements
Accompagnements

La carte a changé depuis mon passage, c’est tout bénéf car elle  donne beaucoup plus envie. Le vacherin quant à lui snif, a été retiré. Peut être faudra-t-il s’exercer aux yeux doux? :/ Loin du feu des projecteurs, ce n’est pas un coin pour venir fêter son enterrement de vie de jeune fille. On y trouve: Des costardyolos dans un repas d’affaires, un couple discret, ou une belle table familiale!
Le chef, aux petits soins, vient saluer ses convives après la cuisine. Côté prix, il vaut mieux y aller au début du mois ! 😉

Site de La table du Rétro
22, Rue Abou Al Mahassine Royani, Casablanca
Fixe: +212 5 22 94 05 55 / 56  Gsm: +212 6 61 06 76 47

Une réflexion sur “Un brin de luxe chez La Table du Rétro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *