Dar Beida – Restaurant Marocain raffiné

Le Dar Beida est l’un des restaurants de l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca. Si les clients de l’hôtel ainsi que ses habitués semblent apprécier l’ambiance, il reste encore méconnu d’une partie des Casablancais. Invités à y dîner il y a quelques semaines par l’équipe, on comprend les récidivistes: ce ne sont pas les atouts qui manquent :
Primo, la programmation artistique est de qualité. Les show s’enchaînent et on s’étonne du nombre d’artistes qui défilent durant la soirée. D’abord l’orquestre, puis les danseuses, et s’ensuivent des chanteurs. On est élégamment invité à participer au show et choisir la musique qu’on aimerait écouter.  Secundo, le cadre est engouffrant : C’est sous une très belle khayma, tente sahraoui éclairée par des petites lanternes qu’on mange une cuisine traditionnelle à consonance inventive, à l’instar de son frère Le Café M, un des restos que j’adore dans la ville. D’ailleurs si vous faites attention aux détails (j’avoue ne pas l’avoir remarqué), le faux plafond du hall du restaurant représente un ciel étoilé. Poétique non ?

Au menu, mezzés, tajinades et pastillades !
L’assortiment de mezzés autour de la table joue dans le classiquement bon, les sauces accompagnant les briouates sont goûteuses et les textures maîtrisées.

dar-beida-casablanca-hyatt-regency-restaurant-marocain-2

Parmi les tajines proposés, un me fait de l’œil : Saint jacques, fruits de mer et asperges ! Un goût qui me rappelle énormément les tajines de la côte sud. On apprécie de manger les fruits de mer dans leur jus, croquer dans les asperges qui se marient très bien avec, tout en souhaitant pour la prochaine fois que les Saint-Jacques soient moins cuites. (250dhs)

dar-beida-casablanca-hyatt-regency-restaurant-marocain-5

Mes amis ont pris de leur côté un succulent tajine d’agneau confit aux abricots rôtis et au romarin, puis un tajine de Saint-Pierre façon Souiri aux légumes, dont la tendresse des deux témoigne d’une cuisson optimale ! (225dhs et 215dhs)

dar-beida-casablanca-hyatt-regency-restaurant-marocain-3

dar-beida-casablanca-hyatt-regency-restaurant-marocain-4

Le dessert pour moi a été la grosse surprise de la soirée. Un superbe fondant au cœur coulant à base de, tenez-vous bien AMLOU ! On me l’a enfin sorti je n’y croyais plus ! Le second dessert, des cerises macérées aux épices douces avec sorbet citron nous a autant charmés. La crème brûlée à la cannelle se déguste tout en douceur. (95dhs/dessert)

dar-beida-casablanca-hyatt-regency-restaurant-marocain-6

dar-beida-casablanca-hyatt-regency-restaurant-marocain-1

dar-beida-casablanca-hyatt-regency-restaurant-marocain-7

Si en tant que Marocains amoureux de la cuisine de nos mères nous aimons manger les tajines à la maison, les découvrir autrement dans une ambiance feutrée le temps d’un tête à tête ou d’un anniversaire ne nous déplairait pas!

Dar Beida
+212 5 22 43 12 77
Place des Nations Unies, Casablanca, Maroc,

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *