MamaHome – Cantine urbaine marocaine à Casa

Mamahome est un restaurant Marocain où on mange sur le pouce une sélection de nos recettes bien aimées nationales.
A défaut d’y être retournée pour vous parler plus en détail de la carte, je choisis de le faire avec mon unique expérience. D’une par parce que de ce qu’il était dommage de ne pas parler de cette bonne cantine et d’une autre, parce qu’Eazylife, un super guide casablancais de produits et plans de niche vous dit tout dessus. Enfin, c’est tout de même l’un des premiers restos marocains à se mettre dans des codes pop urbains. Sur place, on le choix de nous cacher à l’étage ou nous installer dans la petite terrasse au soleil. De mon côté, je choisis ma commande parmi les différents plats proposés sur les comptoirs pour emporter le déjeuner à la maison.

restaurant marocain mamahome casablanca

Sur l’un, une large sélection de kemiat marocaines et briouates tandis que sur un autre, sont présentées les tajinades. On se compose une sélection d’entrées avec des fèves mchermlines (assaiso marocain), zaalouk (très bon) et une bekkoula (un peu trop de cumin). On se laisse ensuite tenter par le tajine à la courgette puis par un filet de daurade aux légumes dont on se léchera les doigts. C’est comme à la maison, vraiment!
On ne résiste pas à se prendre une Jawhara, qu’on nous recommande de monter à la maison en nous emballant soigneusement les composantes. A la maison, c’est crousti-crémeux et croquant avec les amandes. Le cheesecake que ma mère a pris est parfait à mon goût (Je suis devenue anti-cheesecake car il n’y a pas un resto qui n’en propose pas; mais au goût, j’aime ceux qui ne sont pas cuits).

Restaurant marocain casablanca mamahome - Copie

restaurant marocain casablanca pastilla mamahome

Bien qu’on puisse profiter de leurs plats lorsqu’on n’a pas fait de tajine à la maison ou lorsqu’on veut faire découvrir à un ami touriste une valeur sure dans un espace urbain moderne, Mamahome travaille beaucoup en traiteur, business events et en livraison business.

Mamahome  sur Facebook
386, rue Brahim Annakhai, maarif, Casablanca
 05229-94488

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *