Manger italien à Rabat

Les deux adresses italiennes suivantes riment avec cuisine simple et gourmande, convivialité et petits prix. Le genre de bons plans Rbatis qu’on cherche pour prendre un bain de soleil autour d’un dej rapide; ou se retrouver entre copains le soir.


#1 O’Goethe
Tous les rbatis sont d’accord (je compte pas ceux de droite :D), le Goethe est l’une des adresses qui réalise le meilleur rapport qualité prix de la capitale avec une carte de boissons bradée (softs & alcools). On y mange des assiettes débordantes et goûteuses pour la plupart. On apprécie beaucoup leurs pizzas mais on vient surtout pour le menu malin : une assiette à 70dhs composée d’une moitié de pizza au choix + une demi ration de salade au choix, puis on finit sur un dessert doublement gourmand et ma préférence va pour la tarte tatin et le crumble aux poires et chocolat. Une montagne de gourmandise. Les pâtes sont très appétissantes mais d’une lourdeur obscène. Les plateaux de fromage et charcu sont tout aussi intéressants pour l’apéro.
En journée, visez la terrasse ensoleillée !

terrasse goethe rabat (2)

goethe menu malin pizza salade rabat (2)
Menu malin
goethe menu malin pizza salade rabat (1)
Menu malin
Menu malin
Menu malin
goethe italien rabat manger tarte tatin
La tarte tatin du Goethe et sa boule de glace
dessert rabat goethe - Copie
Crumble poire chocolat caramel

Le O’Goethe sur Facebook
26 rue Oqba, Agdal Rabat, Morocco
05376-82184

#2 Il Giardino
Plus caché, mais fréquenté par les habitués, Il Giardino est le restaurant de l’institut culturel italien. Coïncidence ou consensus italien, il est doté d’une sympathique terrasse très ensoleillée, où on peut profiter d’une bonne cuisine italienne traditionnelle. Si on vous suggère les antipastis de légumes ne pas y renoncer. Ca vous mettra bien en appétit pour les pizzas & Pastas. Simple, maison et sincère, la cuisine plaît : Mes recommandations ? La pizza & spaghettis fruits de mer. Un peu moins fan des lasagnes un peu trop cuites et des pennés pestos pas assez nappés de sauce, contre les tagliatelles au saumon avec justement beaucoup trop de sauce. Remarque nous y avons été il y a des mois et les avis sont très positifs sur ce resto. N’hésitez donc pas à donner vos préférences au chef! Le rapport qualité prix est vraiment correct. (Ne sert pas d’alcool).

terrasse déjeuner rabat il giardino manger italien - Copie

spaghettis rabat il giardino italien

pizza italienne rabat - Copie

pates rabat il giardino - Copie

Il Giardino sur Facebook
La carte
2 bis avenue Ahmed El Yazidi (ex-Meknès) Rabat, Morocco 
0649-896880

2 réflexions sur “Manger italien à Rabat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *