Réservez des cours de cuisine sur COOKIZ.ME

C’est quoi Cookiz?

La gastronomie est l’une des facettes les plus importantes d’une culture. Elle véhicule ses codes, ses habitudes, dévoile son terroir entre autres. Marya Benzakour l’a découvert à Bali, lorsqu’elle assiste à des cours de cuisine. Elle décide d’importer ce concept au Maroc en fondant Cookiz.me, plateforme de réservation de cours de cuisine en ligne. Pour les touristes désireux d’en apprendre plus sur la gastronomie marocaine et d’y plonger leurs mains, mais aussi pour les locaux amoureux de toutes sortes de cuisines. Elle y référencie donc un tableau différent des cours allant de 100 à 1000dhs dépendamment du cadre, type de cuisine, forme du cours et produits utilisés. Ca peut donc inspirer des célébrations à l’instar des team building.

Le site devient ici une fabrique à activités intéressantes pour gastronomes, ou ceux qui reçoivent des amis de l’étranger. On peut compter parmi les cours, des cours de cuisine vegan, des cours de sushis à domicile, cours de cuisine pour hommes, cours de juicing, ainsi que des cookings class premium avec chauffeurs, traducteurs, des visites de la ville !

L’atelier chocolat:

Que fais-je là-dedans du coup ? J’assiste au cours, puis je mange. Le premier cours a été donné à La Table Clandestine (dont je parlerais un peu plus tard, une fois essayé !). Mohamed baya, chef Belgo-Marocain de 34ans tout fraîchement rentré au maroc avec pleins d’idées, nous transmet sa recette de truffes au chocolat.

Au programme, truffe classique, truffe au matcha, puis mendiants aux fruits secs. Cela paraît anodin, mais lorsqu’on goûte à ses truffes, on comprend dès lors qu’on nous a malmenés dans les chocolateries commerciales. Elles sont très crémeuses, la dent tranche en douceur la truffe.  Il partage avec nous une recette ultra simple, à base de chocolat noire, qu’il déclinera avec du matcha et des pistaches. Le cours se passe de manière bonne enfant, où plutôt que chacun ait son plan de travail, tout le monde passe par une sérieuse action de façonnage, mélange au cacao, moulage, sous les yeux du groupe. La recette est ici.

La Table Clandestine
La Table Clandestine
Début de l’atelier. Chef Baya dans ses explications en attendant la fonte du beurre.
Le matcha s’ajoute directement dans la crème.
Moulage, à qui le tour?
Les truffes à la sortie du réfrigérateur. Les garder de préférence une nuit. Nous on devait les manger sur place!
Façonnage du reste des truffes à la main, pour essayer les deux! Puis plongée dans le cacao!

La table clandestine continue à donner des cours de cuisine en collaboration avec Cookiz, autour de différentes thématiques à retrouver sur le site.

Cookiz.me
Cookiz sur Facebook
0682-240473

La Table Clandestine sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *