Quelle sauce avec des pâtes au cacao?

Après avoir reçu ces pâtes au chocolat, le premier défi était de trouver une recette de sauce pour pâte au chocolat et non pour préparer les pâtes elles-même!

recette spaghetti chocolat cacao (3)
Pfiouuu une fois la matière trouvée, il fallait trancher. Les recettes dessert me paraissaient trop « sucrées » donc j’ai jeté mon dévolu sur des recettes salées qui privilégiaient le fromage blanc, dont une recommandée par une marque de pâtes.

Première recette: Fromage – pistache:
N’ayant pas trouvé de gorgonzola, j’ai fait à ma façon avec de la ricotta et du chèvre. La crème s’apparente à une béchamel et est un peu lourde. Pour bien sentir le goût il faut à chaque fois ajouter du fromage et du chocolat râpé ce qui rend cette recette juste.
Le résultat:

Recette ici
Recette ici

Seconde recette: Pesto-ricotta-brocolis:
Etant donné que je n’avais pas de pesto au chocolat, j’ai improvisé en utilisant du simple pesto, puis en rappant du chocolat noir sur le plat encore chaud. Une très belle découverte, résultat photo:

Recette ici
Recette ici

Comme j’avais encore un peu de place dans mon ventre, j’ai découpé quelques morceaux de mangue sur le reste des pâtes, avec un peu de chocolat noir râpé.

A ma grande surprise, ces pâtes avec des fruits font un match du tonnerre. Beaucoup de goût sans pour autant être trop sucré. J’y mettrais même une cuillerée de vanille! Un plat à servir plus en entrée qu’en dessert. 🙂

recette spaghetti chocolat cacao (2)

Pour la moitié du paquet restant, je le vois plus avec des fruits et des crèmes sucrées. Je suis preneuse de toute idée!

2 réflexions sur “Quelle sauce avec des pâtes au cacao?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *