Pop Chou – Des éclairs à toutes les sauces

Pop chou Casablanca, c’est l’espoir de l’année. Oui. Promesse tenue de fonder une pâtisserie qui s’inspire des tendances ultra médiatisées (le mono produit X l’éclair de génie) tout en le reproduisant bien, encore mieux, de manière personnalisée. Les nappages colorés aguichant depuis la vitrine cachent toute une recherche de fond dans le travail des saveurs.  Et les saveurs, Pop chou en propose par vingtaine, chaque jour, selon l’humeur doit-on penser ? Pop chou est donc un salon de thé autour de la pâte à choux:  Eclairs, choux et religieuses.

Les faiseurs de recettes  derrière cette enseigne s’approprient les parfums les plus classiques, comme la vanille, le chocolat, le caramel, la fraise, la framboise l’ananas, la mangue, tentent des saveurs plus rares comme la fleur de cerisier du japon, l’hibiscus, la violette, la fève de tonka; jusqu’à imaginer des combinaisons inventives comme le caramel salé à la fleur d’oranger.

Oui mais ça a quel goût ? Le goût d’un produit de base bien travaillé portant respectueusement son parfum. Sans voler vers de la haute pâtisserie. C’est du direct, simple et efficace, comme devrait coûter une pâtisserie entre 20 et 28dhs. Le pari est gagné. Pour compléter la dégustation pop chou propose quelques versions minis, à 7dhs.

Mon premier passage m’a permis de découvrir quelques parfums classiques:

Réglisse: Puissant, crémeux comme je l’aime, étant une groupie de la réglisse!
Religieuse chocolat au lait caramel salé: A l’image du chocolat chaud que je peux boire le matin. Bon, doux et réconfortant.
Framboise vanille avec un nappage velours: Douce vanille, marmelade de framboise fruitée (un peu éparpillée), et chocolat blanc croquant!
Pêche: Fruitée, gourmande, légère.
Pistache framboise: Très gourmand; puissante pistache (j’adore ce parfum aussi); framboise déséquilibrante (acide un peu). Pas mal, mais pas mon préféré!

Le second passage m’a offert une vitrine riche en créations comme l’éclair caramel salé – fleur d’oranger et l’éclair violette. Le premier étant un mariage qu’on n’imaginerait pas, le second était un parfum que j’adule. J’adore la violette. La tentative est belle et l’idée me fait planer. La recette est pas mal mais demande quelques ajustements (équilibre pas encore acquis entre caramel salé et fleur d’oranger ).

Pop chou c’est aussi des éclairs salés, qui ne sont malheureusement pas passés entre mes mains. Peut-être autour d’un petit déjeuner dans leur salon de thé. Celui-ci propose une carte de salades, burgers, formules petit déjeuner et goûter pour accompagner leurs petites rondelles de pâte à choux. Pas encore testé!

Voir plus de photos du salon de thé Chez Eazylife.ma
Ouvert de de 6h30 à 21h30
Pop Chou: Angle BD Ain Taoujtate et Bd Sijelmassi, Casablanca, Maroc
+212522473673

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *