PITALY, nouveau bar à pâtes – Casablanca

Restaurant fermé définitivement

Si 2013-2014 ont assisté à l’avènement du burger, 2015 l’initiation du sushi, au point de se retrouver à manger un gros sushis chez le Blend, 2016 a signé le retour des pizzas coulantes. Nous avons été témoins de l’ouverture à la chaîne de belles adresses italiennes que vous retrouverez sur les meilleurs restaurants italiens de Casablanca.

A côté de la Fabbrica, le nouveau bar à pizzas épaisses, c’est autour des pâtes que Pitaly choisit de se concentrer. dans son espace aménagé d’une déco urbaine directement inspirée de Pinterest. Doté d’un bar boisé qui s’étend le long du restaurant, il nous permet de voir notre plat en pleine préparation, si toutefois on attend à côté. Nous, on décide de s’installer afin de ne perdre aucune miette de notre pause Midi. La carte est courte et composée de l’essentiel en raviolis, pâtes et gnoccis, avec quelques classiques à la carte. Un second menu propose les piadinas généralement restées dans l’ombre, alors que très gourmandes, puis des assiettes de jambons fromage.

Les prix paraissent légèrement élevés pour une cantine, ce qui rend la fidélisation un peu plus délicate. Lorsqu’on nous sert nos plats, ce postulat s’efface instantanément devant la quantité oh combien généreuse de nos assiettes. Dans la mienne, c’est limite la mer. Les fruits de mer débordent dans une sauce qui ne manque pas. Les gnoccis se défendent dans une simplicité qui plaît aussi. Al dente sera notre ami.

Crédits Photo Pitaly
Crédits Photo Pitaly
Crédits Photo Pitaly

Le temps non, mais on le défie quand même en commandant une sorte de tiramisu Pitaly style avec du nutella battu dans le mascarpone. Le pot se vide en douceur, du fait de la texture plutôt légère du dessert et d’un dosage équilibré en sucre. Un dessert de cantine, de maison quoi.

En ce moment, Pitaly a instauré les Happy Pastas : Tous les soirs de 19h à 20h, pour un plat de pasta commandé, le second est offert.
Pitaly
Rue Sebou, 45, Casablanca, Maroc. 05222-75684


3 réflexions sur “PITALY, nouveau bar à pâtes – Casablanca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *