31 Petits Déjeuners / Brunchs à Casablanca

En réponse à la demande conséquente de brunchs et petits déjeuners à Casablanca, j’ai décidé de vous livrer ceux qui à mon goût ont une valeur ajoutée par le cadre ou l’offre. Avec plus ou moins la même base, on retrouvera des petits dej décalés, gourmands, recherchés, intéressants ou simplement classiques et bien faits.

1/Le brunch du Fence – Homemade American Brunch

Fait et refait, c’est LE brunch que je recommande en premier lieu à tous les amoureux des bonnes adresses culinaires. Sans étonnement, ils en ressortent tout le temps contents. Les pancakes & pain perdu broché combinés aux confitures maison de saison se dégustent comme du coton. La suite se veut aussi goûteuse que gourmande, mais la carte nous permet toutefois de faire des choix plus healthy. L’idéal serait d’en profiter à deux, puis de compléter par la carte.  Voir ici la suite du brunch du Fence. Servi les Week ends de 10 à 17h.

Depuis, le brunch a évolué avec des options veggy et healthy.

petit déjeuner casablanca brunch fence casablanca
Rencontre avec @jasisou, une instagrameuse foodie que j’ai connu via insta. Sur son compte, elle partage son quotidien food avec des recettes aussi recherchées qu’alléchantes.

2/Le Tombouctou: A côté des animaux

En face des singes, et dans un cadre qui respire la nature, nous pouvons profiter d’une sélection de petits dej diversifiée. J’ai naturellement cédé pour des mini bagels au saumon et œufs brouillés. La viennoiserie y est de qualité et le jus d’orange acide à souhait ! Si vous avez encore faim, tracez pour le clafoutis à la poire il est bien moelleux ! Voir la carte petit déjeuner du tombouctou.  Ouvre à 9h30
Voir des photos du mini zoo.

petit déjeuner casablanca tombouctou sindibad
3/Le Café vert d’EPURE: Petit déjeuner Vegan

C’est une grande bouffée d’oxygène et d’énergie qu’on respire au café vert d’arborescence darbouazza. Sarah nous sert en plein milieu de la pépinière un petit dej vegan composé de superfruits, açaï, fruits, graines de chia et de beurre de cacahuètes sous forme d’açaï bowl accompagné d’un de ses jus Detox EPURE, pressés à froid. La composition est tellement équilibrée qu’on se délecte de ses jus à base de roquette, de curcuma ou de poivrons. Et pour finir en plaisir healthy, ne pas hésiter à prendre sa tarte vegan à tomber ! Ouvert dès 10h. Açaï bowl  60dhs (formule petit dej avec verre de jus 80), le XXL superchargé 80 (formule petit dej avec verre 100) – Tarte aux framboises 30dhs -Verre de jus EPURE 30dhs.
Actuellement, Epure fait son brunch dont vous retrouverez les détails ici.

petit déjeuner casablanca epure petit dej
Petit déjeuner en compagnie de @bewildered in morocco, une blogueuse polonaise basée au Maroc, qui écrit tout ce qu’il faut savoir sur la vie au Maroc. Conseils, guides et mises en garde!
Brunch composé de vegan pancakes, buddha bowl, açaï bowl & muesli; jus detox EPURE puis café la brûlerie du bout du monde.

4/ Wright – Petit déjeuner de luxe au Morocco Mall

Ce salon de thé insolite propose tout à base de thé. TOUT. Viennoiserie, pâtisserie, macarons, oeufs, quiches et on s’amuse à deviner quel thé compose quel met. Le thé tient le rôle d’exhaustheur de goût à chaque plat pour leur donner des notes épicées, florales, amères ou acidulées. Le petit déjeuner est servi dans une superbe argenterie, détaillé avec soin par le serveur et proposé à un prix très correct pour la prestation. Voir la carte du petit déjeuner ici.

Déjeuner en compagnie d’une amie foodie! Formule petit déjeuner The luxury tea prise à deux, accompagné d’une tarte au foie gras et à la figue puis de champagne tea.

5/La Sqala : 100% Marocain

C’est dans un jardin andalous, au son de la fontaine de la sqala qu’on sert l’un des petits dej marocains les plus complets. Son plus ? La crêperie marocaine (churro inclus) est accompagnée des essentiels de la tartinade beldi (amlou, huile d’olive, argan, confitures, beurre beldi, miel, jben et olives), les œufs sont préparés avec du khlii (une préférence pour les œufs au plat),  on finit avec du lait aux fruits secs et à la fleur d’oranger, une salade de fruits puis une large sélection de thés et cafés marocains est disponible. Cerise sur le ftour, il est possible ajouter des éléments de la carte comme de la pâtisserie marocaine. 90dhs pour 1 ; 155dhs pour deux. Ouvre à 8h, carte Sqala.

petit déjeuner casablanca lasqala

6/Le bondi : Brunch australien & nouvelles rencontres

Le cadre, le personnel et les clients rencontrés sur la table centrale nous donnent à chaque repas envie de revenir. Le choix est très large et le mien se porte goulûment sur leur sanga australien, les ricotta pancakes, puis la décoiffante tarte aux amandes ! Aux estomacs plus assidus, je suggérerais la salade vegan qui ne manque pas de gourmandise. Le café y est parfait ! Voir la carte du Bondi. A partir de 10h les week-end et jours fériés.

petit déjeuner casablanca Bondi coffee Casablanca
Rencontre avec @Lutalican, un freelance & voyageur bermudien,@ Fatima ezzahra , une casablancaise gourmande, & Monika, blogueuse polonaise au maroc. La photo montre une de mes grandes copilotes food!

7/Gapi Villa – Céder au bar à choux

Dans une terrasse plutôt calme la Villa Gapi sert une large sélection de mets (tartines,œufs, pancakes et autres) et de boissons chaudes et froides à composer pour le petit déjeuner. Ma préférence va directement pour les œufs bénédictes crémeux sur une feuille d’épinard et un pain toasté. La viennoiserie se veut croustifondante et on peut céder à la fin pour un petit chou à la violette. Un tout petit peu moins aimé les pancakes farineux, qui se mangent tout de même bien. Voir la carte de la villa Gapi. Le petit déjeuner est servi de 7h30 à 11h.

petit déjeuner casablanca gapi villa
Petit déjeuner pris en compagnie de Recueil Gourmand, un passionné de pâtisserie précoce & talentueux!

8/Café Bianca : Presque devant la mer

A une avenue de la mer, le café Bianca a de quoi attirer grâce à sa large terrasse, sa véranda semi ouverte et ses niches plus intimistes. La carte compte différents petits déjeuners classiques servis sans lésiner sur les accompagnements. Fromage, charcuterie, saumon accompagnent dignement les œufs et à mon grand plaisir les Bénédicte et pancakes figurent dans la carte. Le tout, plutôt goûteux. Ouvert dès 7h, Voir la carte du café bianca.

petit déjeuner casablanca café bianca

9/Paul : Le Français incontesté

Grand classique de Casablanca (pas que 😀 ), tout le monde connait le petit salon de thé ou la large terrasse dans laquelle on a au moins chillé une fois tout un après midi. Le petit déjeuner est simple, bon et complet. La viennoiserie ne manque pas, laitages et salades de fruits rafraîchissent en fin de repas..

 

petit déjeuner ftour paul casablanca brunch anfa place

10/ Fauchon: Petit déjeuner et cuisine fine

Je ne suis pas fan du tout de leur pâtisserie. Leur cuisine par contre fait parler d’elle. J’y ai mangé peut être les meilleurs oeufs bénédicte de Casa. Coeur coulant accompagné entrelacé de saumon dans un bun moelleux, on les mange comme un burger noyés d’une sauce hollandaise acidulée. A s’en salir les mains de plaisir! Voir la carte du petit déjeuner.

11/Haistee : Brunch américain sur le canapé

Cet american gourmet restaurant propose des brunchs & petits déjeuners les week ends dans une ambiance salon urbain. On ressent le soin porté à chaque met servi je cite la viennoiserie et tartinade soignées, ainsi que les jus aux recettes équilibtées. Si la faim sonne toujours, la panna cotta et la tarte aux pommes à l’américaine sauront taire vos maux appétit avec brio. Voir la carte du Brunch Haistee Ouvre à 10h les week ends

petit déjeuner casablanca haistee

12/Villa Plazza – La terrasse de Californie

La villa plazza cache une très agréable terrasse sur le quartier Californie.  Simples et soignés, 4 petits déjeuners sont proposés dont une formule light, avec une sélection de classiques du goûter. Leurs gâteaux équilibrés en sucre accompagnent bien le thé ! Voir la carte petit déjeuner de la Villa Plazza. Ouvre à 8h.

petit déjeuner casablanca villaplazza

13/Les frères gourmet – Sous le signe du Label Moroccan origins et des coopératives

Le café Les Frères Gourmets  propose des formules de petits déjeuners qualitatifs avec de bons produits. Comme c’est une adresse qui ne cesse de se développer discrètement pour le plaisir de ses habitués et travaille beaucoup avec les coopératives, il faut noter que l’huile d’olive servie est issue de leur label (Moroccan Origins), et car le amlou choco préparé comme un praliné a été nommé à l’innovation au salon international de l’alimentation à abu dhabi en 2014.
Ils ont aussi une sélection de bowls (dont lacai bowl au centre de la photo) des crêpes, pleins de cakes sans gluten mais surtout des pâtisseries simples et très gourmandes. Le café très cosy se prête beaucoup à l’esprit ordi bouquin!

 

14/Le Patio du Boutique hotel gauthier – La nouvelle oasis art déco Ce paragraphe est obsolète depuis que l’équipe du patio a changé.

On y vient surtout pour le calme sidéral et la beauté de la terrasse art déco entourée de plantes grimpantes. Le petit déjeuner ne change pas des classiques d’après la carte. Le brunch est intéressant. A 290dhs, on a doit à un buffet salé, un plat au choix et un buffet sucré de desserts, tartes & entremets. Jus & café.

15/Marny, Les maîtres du pain – La terrasse de beauséjour

Sa jolie petite terrasse et ses pâtisseries bien équilibrées en sucre nous donnent envie d’aller découvrir ses petits déjeuners. Ce sont des formules simples auxquelles s’ajoute une vitrine de laitages et viennoiseries ainsi que les pâtisseries disponibles dès le matin. Voir la carte petit déjeuner du Marny. Servi tous les jours à 7h.

petit déjeuner casablanca marny

16/ISHQ – Bar à Gauffres, salades, & bagels. 

Cantine urbaine, proposant des salades et tartines inventives ultra fraîches et fruitées mais surtout copieuses! On y trouve également des gauffres et des sandwichs ainsi que des bowls VRAIMENT gourmands. Il y a ce soin particulier porté pour chaque aliment et d’ailleurs, les salades mettent un petit peu de temps pour arriver, pour le plaisir des yeux affamés. Le restaurant se trouve au cœur du triangle d’or et l’ambiance cocon est très incitative au travail et à la lecture en solo! J’y ramènerai bien mon laptop!

 

17/Khos – Cantine urbaine de quartier

Cette petite adresse urbaine prépare minutieusement ses plats de bon matin pour les servir à midi, à petits prix. Entre temps, on peut bénéficier d’un petit déjeuner des plus basiques auquel on incorporera un plat à carte ou du bar à salades. Ma seule remarque va pour les pâtisseries qui étaient froides lors de mon passage. Le brunch du dimanche sinon (sur réservation) a une très bonne réputation. Voir la carte du petit déjeuner & brunch khos. Lundi-Vendredi 8h30 Dimanche 9h30

petit déjeuner casablanca khos

18/Le hey – Concept store oasis dans la corniche

C’est la nouvelle adresse qui suscite la curiosité de la ville, grâce à sa déco gorgée de bonnes ondes. Couleurs et plantes dans une terrasse accompagnée d’un concept store,  c’est une oasis en pleins milieu de Casablanca. Même si on y va plus pour la déco que pour la cuisine, cette dernière, simplissime, est bien exécutée.  Trois brunchs sont proposés et comme ils tendent vers le basique, le meilleur à faire est d’en choisir un pour deux, en l’agrémentant de leurs toasties ou salades pour lesquels j’ai une préférence ensuite d’un dessert by les cookies de Rima ! Ouvert de Mardi à dimanche à partir de 10h

petit déjeuner casablanca heycafé
Petit déjeuner boulot en compagnie de ma pétillante Mounia, derrière le Webzine lifestyle @Moonylicious

19/Frederic Cassel – Mes gâteaux préférés

La pâtisserie propose des petits déjeuners classiques et dispose d’une terrasse. Attention peut être bruyante et le cadre pas très agréable. Leur fort, de très bonnes pâtisseries fines. Go pour la tarte à la vanille !

gateaux casablanca frederic cassel

20/Le Paradis du Fruit  – A deux pas de la mer sur Anfa place

A quelques pas de la mer, dans le centre commercial anfa place, la salle du paradis du fruit semble aérée en été et donne envie de s’y nicher en hiver tout en profitant de la vue. Alors qu’en semaine le petit dej se fait classique est gourmand, la formule brunch le week end est proposée sous forme d’une base, à laquelle on ajoute différentes suggestions de la carte, qui est plutôt large. Encore mieux, il est possible de se composer des assortiments à base de ce qu’ils appellent ‘saveurs’ (différentes préparatins dans leur carte à base de saumon, thon, tarama, etcc) et ‘accompagnements. La carte est super healthy et veggies friendly. Ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 1h Brunch Samedi et Dimanche de 9h à 15h.

paradis-du-fruit-petit-dejeuner

 

21/ Sforza & vizconti – Une belle terrasse au CIL:

Cette villa abrite deux jolies terrasses et propose un petit déjeuner classique, mais qui a l’avantage d’être soigné, servi dans un beau cadre aux matériaux nobles, dans sa terrasse en bas ou celle de l’étage, plus cosy et familiale. Voir le petit déjeuner du Sforza & Vizconti. Servi tous les jours dès 7h30. Je suis sinon fan du jus à base de lait et de fruits secs!

petit-dejeuner-sforza
En compagnie de Moonylicious

22/Gossip Beach – Bar à Salades devant la mer

Petit déjeuner dans un salade bar devant la mer nous fait sentir en forme, encore plus si on profite du petit dej sans gluten proposé à côté. Découvrez mon déjeuner au gossip beach (il y a un an et demi quand même !) en attendant de petit déjeuner dans leur nouvelle terrasse R+1.

Photo by le gossip, en attendant d'y avoir ptit dej
Photo by le gossip, en attendant d’y avoir ptit dej

23/Le duo Café – petite terrasse derrière bir anzarane

Découvert à travers son brunch en buffet à 69dhs proposé le dimanche, nous avons plutôt consommé le  petit dej à la carte, car on était samedi.  La carte est simple, fraîche et les produits proposés hors petit dej le complètent plutôt bien. Le tout soigné, à un prix raisonnable.

duo-cafe-casablanca

24/ Organic Kitchen:

Temple de la cuisine organique (comprendre beaucoup de produits issus des agriculteurs locaux réalisant des circuits courts, produits industriels remplacés par assaisonnements naturels, pleins de produits de saison et issus de coopératives) et cantine ultra sans gluten et vegan friendly, Organic Kitchen ont monté une carte créative à cheval entre ce qui se mange de healthy à l’international et ce que propose notre cuisine locale!

 

25/  Le Brunch Maroco-Méditerranéen raffiné du Jasmine – Hotel le Doge:

Extrait « Le brunch suit donc la même sobriété : Quelques préparations minute et buffet concis, afin de pouvoir en faire le tour intégralement et de réellement savourer la fraîcheur du rosbeef préparé maison, ou les assaisos safranées des tajines. »

26/ Le brunch à thème & haute pâtisserie du Bleu – Four seasons:

Extrait: « Connu pour son teatime au sein du restaurant le mint, l’hôtel Four Seasons Casablanca dévoile petit à petit des brunchs à thème selon l’occasion. Le dernier en lice a été donné en l’honneur du nouvel an chinois! Le coq nous ouvre ses ailes (pardon.) »

27: Le fond d’or – Authenticité du petit déjeuner marocain dans un simple café de quartier (Maârif):

Ce sont les détails qui m’ont fait adoré ce petit déjeuner, très abordable qui plus est: Pain à l’anis, hssoua (soupe de semoule d’orge au lait), une grosse assiette de rghayef trop trop bonnes, du très bon café ou nssnss, et du amlou si on le demande. Il manquerait juste qu’on remplace le beurre, la confiture et le miel en petit pot par du frais. (195 bd zerktouni).

28/Resto Zayna: Petit déjeuner marocain aux habouss:

C’est un petit déjeuner marocain sympathique qu’on nous sert, plutôt dans le registre touristique.  Il ne me ferait pas me déplacer de chez moi juste pour le commander vu qu’on peut trouver une meilleure formule ailleurs, mais de passage par le quartier, c’est une pause intéressante (si on pense aux innombrables tajines qu’on y sert) dans le quartier des habous. Petit déjeuner dans le registre touristique.

29/Le riders Café:

Café-restaurant situé en face du tramway de ain diab, le riders café propose une carte très intéressante avec une exécution optimale des recettes. Ils ont des salades dont les ingrédients sont sélectionnés par thème, bowls, bagels, burgers et tartines avec 2 à 4 choix pertinent pour chaque catégorie. C’est simple, minutieux et bon. Ils ont une charmante petite terrasse qui donne sur l’avenue.

30/ Le Beverly Bakery:

C’est l’histoire d’un couple marocco américain où le mari marocain gère le local et la femme américaine prépare d’authentiques pâtisseries et préparations américaines homemade à s’en lécher les doigts (je vise en premier lieux le carrot cake). Le café ne paie pas de mine, mais comme on n’a pas spécialement besoin du tapis rouge pour petit déjeuner, on vient pour savourer les saucisses grillées, des omelettes aux saucisses, des croissants jambon fromage, des frittatas et des pancakes! En dessert, cookies, muffins, donuts, cheesecakes et cinamon rolls au choix et à des prix intéressants!

31/La durée – Petit déjeuner au Morocco mall

Si on est dans les parages, il est toujours bon de savoir que la durée sert le brunch pour deux personnes de 10h30à 18h30 les week ends, dans sa mezzanine cosy. Les pâtisseries sont goûteuse, avec un coup de foudre pour la tarte vanille pécan. Aperçu des gâteaux

carte brunch la durée casablanca

A suivre:

Le petit déjeuner d’Amandes et Miel et Pop Chou

A garder en tête – Brunch haut de gamme:
Le brunch dominical du café M au hyatt regency, le brunch du Sofitel Casablanca.

 Maintenant, vous aurez moins faim le matin! 🙂

8 réflexions sur “31 Petits Déjeuners / Brunchs à Casablanca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *