Recevoir une Penn ar box – Epicerie fine Bretonne

En tant qu’amoureux de gastronomie, traîner des heures et avoir budget illimité dans un endroit comme la grande épicerie de Paris, c’est le rêve. On rentre de voyage avec un excédent causé par vinaigres, charcuterie, fromages, chocolats, confitures miel, liqueurs à ne pas en finir.  Les fondateurs du concept de box reprennent ce principe passionnant en envoyant mensuellement à leurs abonnés une sélection de ces produits-là. La Penn Ar Box, basée en Bretagne, promet de faire découvrir le terroir breton à partir d’une sélection d’épicerie fine locale. L’équipe, très bonne enfant, c’est deux jeunes passionnés de caramel salé -disent-ils- et d’entrepreneuriat, armés de la volonté ‘d’accompagner le développement économique des artisans de notre région’. Un peu comme lorsqu’on adore acquérir du amlou ou de l’eau de rose 100% traditionnels.

penn-ar-box-site

La buhez box - 10 produits
La buhez box – 10 produits

Deux formats existent:
La Buhez box, qui est composée des incontournables de la Bretagne afin de les reconnaître et de les associer rapidement à leur origine. Grâce à elle on passe pour un connaisseur sans avoir visité Brest et la région :D.
La Plij box, qui s’aventure dans le terroir pour proposer mensuellement des produits d’épicerie fine insolites et artisanaux produits par des artisans bretons.

Il est également possible de se faire livrer des produits individuels sans passer par une des box et ayant reçu la Buhez box (composition ci-desous), mes amis et moi avons élus favoris les très célèbres crêpes au froment « paysan breton », l’  « onctueux caramel » au beurre salé au sel de Guérande et le pâté de volaille au piment d’Espelette (j’ai tendance à tomber raide de tous les produits au piment d’Espelette). On redécouvre aussi des palets breton à la texture bien plus gourmande que celle qu’on connaît d’habitude ! (Ca rigole pas en épaisseur 😀 )

La sélection :
1 x Palets bretons nature
1 x Crêpes L’authentique
1 x Onctueux de caramel
1 x Thon blanc au naturel
1 x Rillettes de thon aux tomates séchées
1 x Sardines à l’huile d’olive
1 x Confit d’oignon de Roscoff AOP
1 x Pâté de volaille au piment d’espelette
1 x Le pâté Hénaff
1 x Cidre breton brut

penn-ar-box-brest-bretagne-epicerie-fine-1

penn-ar-box-brest-bretagne-epicerie-fine-2
Crêpe bretonne accompagnée de fruits, fromage aux herbes et Sellou

Si on s’aventure dans le site qui a une partie e-shop,  on peut repérer des produits insolites tels que de la moutarde océane à l’ancienne aux algues ou Beurre de sardines !
La box est livrée avec une petite gazette qui présente les produits et propose des recettes pour bien en profiiter. Pour ne pas finir, le petit manuel vous montre comment on peut transformer sa box en carton en un amplificateur de son pour smartphone!
Les box sont gratuitement livrées en France; quant au Maroc il faut compter environ 6 euros. Tous les prix sont réunis ici.

http://www.pennarbox.bzh/
Penn Ar Box sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *