Le paradis du fruit Casablanca – Le healthy spot de la corniche

Il s’appelle le paradis du fruit mais je prends surtout plaisir à manger des… Salades ! Sa carte particulière permet de composer des assiettes à base de ce qu’ils appellent des ‘saveurs ‘ plus ou moins légères, comme de la crème de thon au citron beldi, des blinis, du tarama, des tortillas, du rouget, du saumon, des brochettes de poulet  (voir la carte).

carte-paradis-du-fruit

On y ajoute un accompagnement au choix selon la sévérité du régime alimentaire de chacun (bon ce n’est jamais plus sain que chez soi j’avoue), puis on termine le repas par un de leurs desserts super light (frozen yaourt, cheesecake léger, ou des fruits au fromage frais 0%) ou on assume de prendre leur fondue très chocolat pas healthy du tout.

A côté, la carte est super riche en salades alléchantes qui s’éloignent un peu des classiques déjà vus, et qui leur donne une longueur d’avance pour motiver la clientèle à revenir. Mon premier déjeuner au paradis a eu lieu il y a deux ans (ca date oui) où j’ai été surprise de manger du bon poisson à l’assaisonnement assez exotique (lait de coco & poivre rose), et à la consistance légère. Surtout qu’avec le nom, on s’attend à ce que leur spécialité soient les fruits..

paradis-du-fruit-casablanca-maroc-6

paradis-du-fruit-casablanca-maroc-5

 

Quelques années plus tard, lors d’une présentation organisée par Lancôme, la couleur n’a pas changé et le brunch foisonnait de salades, à coup de hummus, gaspachos, saumons et autres. Je reviens donc à plusieurs reprises:

==>Pour un petit dej hipster à base de pain toasté avec des œufs bénédicte, et de l’avocat (fruit de l’année 2015 – 2016) pour moi et d’une formule healthy pour mon ami, composée d’un bol de fruits avec un muesli (industriel pour le coup) et un excellent fromage frais que j’étais, ma fois, la seule à avoir apprécié. Quid de nous le plus hipster je ne sais pas.

==>Pour un blini au saumon qui s’apprécie en toute simplicité, suivant l’esprit riche et abondant de la carte.

paradis-du-fruit-casablanca-maroc-2
Brunch by Lancôme.
paradis-du-fruit-casablanca-maroc
Petit déjeuner
paradis-du-fruit-saumon-blinis-casablanca
Blini au saumon & Tarama

==> Pour un déjeuner où je pris on courage à deux mains pour miser sur un plat assez différent, pas des meilleurs j’avoue. Je ne sais pas exactement s’il se mange comme ça au brésil, mais le poisson de la marmite brésilienne débordait un peu trop de lait de coco. Le riz l’accompagnant rattrape bien le coup, étant fidèle à l’assaisonnement exotique promis sur le menu.

paradis-du-fruit-casablanca
Salvadore de bahia: Marmite de loup, sauce brésilienne au lait de coco,  poivre vert, tomate & riz exotique
paradis-du-fruit-casablanca-maroc-3
Bananarama

Cette touche se voulant toujours être à la fois léger et différencié se retrouve même dans les desserts, où l’effort d’ajouter à la verrine de fromage blanc et de banane une crème de marron.

Souvent oubliée, cette adresse est pourtant une concentration de légèreté qu’on recherche à manger à midi, dans les alentours de la corniche.

Le Paradis du fruit
Le Paradis du fruit sur facebook
0661-266594
La promenade, Anfa place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *