Olichi-Cantine asiatique urbaine

Le restaurant O’lichi a sa petite histoire. Celle d’une enseigne joliment décorée nichée derrière le lycée Lyautey qui décide de lever l’ancre au milieu d’un grand boulevard.  Proposant à ses débuts des menus asiatiques pour étudiants, le restaurant est toujours à l’affut de nouvelles créations afin de sortir des sentiers battus. C’est ainsi qu’il attire visuellement avec un design restauratif complètement nouveau pour la ville de Casablanca, reproduisant les codes funky / popfood asiatiques, et nous délivre sa version de l’urban asiatique sur le bd d’anfa. Photos du resto ici

OLICHI RESTAU CASA

Le menu nous est présenté dans une tablette et aligne des prix accessibles quant à la qualité qu’il nous promet. Le compte diminue encore lorsqu’on commande les assortiments ainsi que la formule tapas signée Olichi. Un plat et quelques sushis plus tards, on arrive à se faire une idée des plats.  D’un côté il propose des saveurs simples et efficaces qu’on prend plaisir à avaler à midi durant la pause dej ; tels que le bo bun réputé pour sa diversité, le poulet aigre doux caramélisé, les nems; puis d’autres qui excitent  un peu plus l’appétit à ceux qui ont la bouche sensible. Par là je salue le garlic beef ; où les filets de bœuf sont cuisinés avec de l’ail et de la badiane ; puis les beignets de crevettes frits avec du navet qui les rend plus moelleux ; sans compter la réussite des dim sums qu’on a souvent du mal à sentir ailleurs. A quelques remarques près je suis complètement fan de la carte thaï!

Le riz un peu sucré acidulé me plaît; raison pour laquelle j’affectionne leurs sushis. Un peu partagée au début, je sens le produit s’être complètement affiné, au point de devenir parmi ceux que je préfère. Certains spéciaux sont aussi bons qu’audacieux je cite le mexican roll, à base de cheddar, avocat, oignons, poulet et tomate puis le sushi saumon ikura. Légèrement moins fan du thon que j’ai suggéré d’être plus assaisonné. J’imagine que c’est rectifié.

Olichi

olichi 2

Ces créas m’ont d’ailleurs titillée afin d’imaginer la soirée bloggers/youtubers qu’Olichi a voulu accueillir : Inviter une personne de son lectorat à venir tester la créativité d’olichi ; en proposant un ingrédient fétiche ou décalé afin que le restaurant puisse le réinterpréter le jour J autour d’un sushi. Les mains à la pâte ; l’invité fut donc tenu de refaire la recette et certains ont réalisé leurs propres recettes, autour d’un atelier sushi devant l’assemblée.

En interne; le défi était stressant. Trouver les bons accords avec chaque ingrédient n’était pas simple. Et si le roquefort a vite trouvé sa paire avec la poire, Amlou nous a donné du pain sur la planche! Deux journées de testing intensif dans les cuisines nous avons donné naissance à quelques sushis plutôt sympas. Lors de la soirée ; deux nous ont scotchés :

Le sushi à la rose, saumon et framboise préparé par les douces mains de The Cherry Blossom suivis des californias rolls au kiwi, saumon, mangue et crevettes inspirés de la recette de Pierre Hermé et réalisés par L’ardoise de Sarah. Les filles changez de métier ! On ne pouvait bien évidemment pas passer à côté d’une prestation exclusivement réalisée par Kamil El Jaouhari ainsi que son acolyte Ayoub, en la très gourmande compagnie de Soukaina Hraichi et Othmane Moutamid, un nouveau jeune pâtissier prometteur qui s’est lancé! (Cherchez Caking)

Petit retour en image d’un début de soirée gourmand, accompagné de nos pétillants bloggers/youtubers que je remercie une par une (Oui toutes des filles !)

olichi sushi casablanca (1)

 

olichi sushi casablanca (3)

olichi sushi casablanca (4)
Les calif à la rose, by Zineb @The Cherry Blossom
olichi sushi casablanca (5)
The Nude Lipstick fière de son californa! 😀
olichi sushi casablanca (6)
by Salma @Mon Quotidien Beauté

olichi sushi casablanca (7)

olichi sushi casablanca (8)

olichi sushi casablanca (9)
Avec Othmane Moutamid, Fondateur de Caking
Soukaina Masterchef
Soukaina Masterchef
olichi sushi casablanca (12)
@L’ardoise de Sarah
olichi sushi casablanca (13)
L’ardoise de Sarah
Roquefort, poire & Ikura by L'âme en vogue
Roquefort, poire & Ikura by L’âme en vogue
olichi sushi casablanca (18)
L’âme en vogue avec son roquefort à la mangue Ikura

olichi sushi casablanca (19)

Vois l’expérience de Moonylicious dans O’lichi, mon sushi bar du moment
O’Lichi
 sur Facbook
Site Internet

05222-73449
112, Bd D’anda; Casablanca Maroc

3 réflexions sur “Olichi-Cantine asiatique urbaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *