Nori – Japonais créatif & gourmet – Casablanca

La première chose qui nous attire dans ce restaurant est sans doute sa carte remplie de produits qu’on n’associerait pas aux sushis. Le prix refroidit, jusqu’à ce qu’on décide de céder, de là à devenir fidèle, les débuts de mois du moins. Remarque je n’ai pas ressenti  ce froid dans mon portefeuil lors de mon premier passage étant donné que ma faim était en grève. A peine le temps d’entregoûter leur best-made à mes yeux : LA salade wakamé, puis de découvrir la tendresse du black cod.

nori sushis casablanca (4)

nori sushi casablanca black cod

15ans plus tard,  je reviens pour un vrai dîner complet qui me permet de faire un bon tour de carte.  Aucune excuse pour ne pas challenger leur créativité. Les classiques je les laisse à mes potos, dont je me suis pris l’assurance de taxer. Le menu est tellement long qu’il ne sera jamais mieux décrit que sur le site.

Mon repas je m’en occupe. En entrée (car c’est arrivé en premier), tacos japonais à base d’un poisson nommé yellow tail, avec leurs sublimes wakamés assaisonnés comme jamais, guacamole en sauce à part. 5 bouclées de fraicheurs croustillent dans votre bouche. Un conseil, one shot ! Et ça s’arrose tellement bien avec mon ice tea fraise gingembre (seul reproche, il n’était pas froid).

nori sushis casablanca (1)

La suite. Californias rolls black cod, légèrement sucré, bons sans nous faire tourner la tête puis california roll au thon, à base de quinoa et riz brun. La meilleure image qui me vient pour décrire celui-ci, c’est le moment où j’avais juré goûter du fromage avec, l’ai ouvert et trouvé… du thon seulement. D’un fondant ce thon !

nori sushis casablanca (2)
Les plats autour de moi enregistrent un sans faute en insistant sur la bonne soupe aux fruits de mer gorgée d’épices, jusqu’à buter avec le dessert. Déjà très enchantée de voir des mochi ice sur la carte, je suis un peu moins emballée une fois les avoir pris. Pâte de riz gélifiée, et glace défraîchie, ce ne sont pas les délicieuses petites bouchées que j’ai eu l’occasion de manger à Chatuchak en Thaïlande, mais ça ne doit pas être l’unique goût universel. Je vous laisse me dire..

nori sushis casablanca (3)

nori sushis casablanca

Petit détour livraison où j’ai regoûté à la salade wakamé, toujours aussi croquante & assaisonnée, la salade de la mer plutôt bonne mais un peu trop noyée dans sa mayo nori (loins d’être mauvaise), puis d’excellentes nems et de bons sushis.

nori sushi casablanca

Pour ne pas avoir l’impression d’être venus manger des californias rolls excessifs, s’aventurer dans une de leur création qui donnera une valeur bienvenue au dîner.

Nori
Nori sur Facebook
05223-66255
8, Rue d’Ifrane, CIL Casablanca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *