La Famiglia, cette trattoria de quartier – Casablanca

Les trattorias de quartiers, ca court pas trop les rues chez nous et il est donc pertinent d’introduire La Famiglia. Fidèle à son nom c’est un restaurant italien qui promet de calmer notre appétit de primi pati, pizzas and pastas. Préparées par le soin de Guianlucca, les pizzas ont cette finesse du milieu et leur croustillant des bords. Bien achalandées, la faim n’est plus qu’un souvenir.

La carte propose des pâtes fraîches et l’assiette ne contredit pas : elle arrive bien remplie de pasta baignant dans une sauce mijotée. A bas les pâtes bolo, ici c’est Al Ragu. Comme à la maison, enfin, pour ceux qui savent préparer des pâtes 😀 .  On a découvert à travers Gianlucca des pâtes carrés noires directement colorées à la sèche, des raviolis aux artichauts baignant dans un ragoût de gambas et de tomates confites. On termine avec un plat de poisson inspiré de la bouillabaisse avec des palourdes et des moules. On lui reprochera d’avoir un peu trop cuit son poisson, pour qu’il ne le refasse plus ! 😀 Si la carte est classique, les suggestions jouent avec les produits du marché, de saison, et l’imaginaire du chef. Sans artifices, elles se composent de filets de rougets et legumes du soleil ou antipasti. Poulet â la Romaine, légumes braisés, olives noires ; Bar au fenouil et legumes braisès.

L’épisode sucré ne prend pas le risque de se différencier. C’est dommage, bien qu’on en aime une partie. Le tiramisu se montre sous sa plus belle moellosité, le sorbet colonel déséquilibre, tandis que le cheesecake ne m’atteint pas à côté d’une panna cotta frôlant la dureté.

L’espace appelle à la familiarité via des gardes corps art déco, des lanternes en suspension, des tableaux et un tout petit bar qui nous emportent quelques années derrière sans pour autant exagérer dans le détail. Les plats sont disponibles à emporter, et le service livraison sera apparemment lancé bientôt. Pourquoi y aller ? Pour manger déjeuner italien accompagné tout en sirotant son verre, pour la convivialité d’un diner cosy en famille ou entre amis en appréciant une bonne vraie pizza sans se ruiner.

Petite précision: La taille des plats de pâtes est différente de celles des photos, car ces derniers ont été faits pour être dégustés par plusieurs personnes.

La Famiglia
6 rue moliere, quartier Racine Casablanca 20000
05223-69543

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *