Les épices – Cuisines Africaine, Mexicaine et Indienne

De passage à Rabat, des amis m’ont entraînée au restaurant les épices et ce n’était pas compliqué de me convaincre : C’est un resto qui rassemble cuisine mexicaine, indienne et africaine. Nous étions  4 et il y aurait trois plats de nationalités différentes sur notre table. Dans le train, je savais déjà ce que j’allais commander: Thiep, un plat sénégalais que j’ai toujours voulu goûter.

épices rabat
Crédits photo Les épices.

On arrive et on s’attable. Le cadre  boisé nous donne envie de bien relâcher nos muscles sur la chaise. On passe commande à un serveur de très bonne humeur, reçoit nos plats et la dégustation commence.

Sous la proposition du serveur, je prends un thiep au poulet plutôt qu’au poisson. Ce que je mange est bon : une bonne cuisse de poulet marinée, sur des légumes et du riz sénégalais, le tout imbibé d’une sauce africaine.

Thiep au poulet 55dhs
Thiep au poulet 55dhs

Une copine me fait de la concurrence avec son Yasa poulet, mais son riz à elle n’est pas mariné, du coup son plat ne m’a pas tellement plu. Son avantage ceci dit, c’est qu’il était accompagné d’une sauce hot hot hot qu’elle ma léguée les yeux fermés pour tartiner mon plat avec.

Yasa Poulet - Poulet grillé aux oignons 55dhs
Yasa Poulet – Poulet grillé aux oignons 55dhs

Celle d’en face s’est chargée des quésadillas que le guacamole a rendu bien juteuses du coup on adore !

Quesadillas de poulet, guacamole & fromage; servies avec de la crème 75dhs.
Quesadillas de poulet, guacamole & fromage; servies avec de la crème 75dhs.

Celle d’à côté a représenté l’inde en commandant le poulet Tikka Masala 70dhs, et qu’est ce qu’elle ma régalée ! Ce plat est servi avec du riz et une petite confiture d’oignons caramélisés.

Poulet Tikka Masala 70dhs.
Poulet Tikka Masala 70dhs.

L’expérience se termine bien et on aurait tellement aimé prendre le thakry ; dessert à base de semoule de millet et de raïb, mais on n’arrivait même pas à terminer nos plats !
Le reste des plats donnent envie de revenir, mais la carte est un peu tâchée dans son verso, où l’on retrouve de la cuisine internationale tels que grill, burger, lasagnes etc.. Enfin, à chacun sa stratégie!

La rédaction de cet article m’a donné faim, et à défaut de riz sénégalais dans les alentours, je m’en vais ouvrir le réfrigérateur.

Page Facebook
+2125376-86323
11, Avenue Atlas Rabat, Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *