La cantine d’Anfa – Manger & danser

La cantine d’Anfa est un restaurant / club animé très propice aux sorties en groupe et aux anniversaires. Dans une petite salle à la déco brute donnant sur une jolie véranda, après dîner, le Dj monte le son (Ca fait très paroles pop j’avoue..). Souvent, dans les établissements animés le repas est à la limite du correct et nous avons étonnés par un détail dans celui-ci: la cuisson. Elle est tout le temps optimale.

La carte est plutôt courte, ce qui est bon signe. Notre groupe est grand et cela me permet de goûter à plusieurs plats. Arrivent en premier des Saint Jacques safranées. La cuisson est donc fondante à souhait, et amène bien le goût du safran. Entrée réussie. Vient ensuite le burger. Sa viande est tendre et goûteuse mais son pain anormalement sec voire dur. Nous avons du mal à comprendre comment il a pu être servi. La cuisson du reste des viandes nous étonne encore. Rare sont les fois où j’ai mordu des viandes aussi tendres dans la ville. L’assaisonnement quant à lui est simple et bon, et l’accompagnement pourrait largement faire mieux. Cela dit, tout se mange très bien. Evidemment qui dit anniversaire, dit gâteau; leurs desserts ne seront pas vus.

poisson-cantine-danfa-sortir-casablanca
Saint-Jacques poêlées au safran et champignons, 140dhs.
viande-cantine-danfa-sortir-casablanca-1
Burger 120dhs
viande-cantine-danfa-sortir-casablanca-2
T-Bone steak avec confiture d’oignons, 200Dhs
poisson-cantine-danfa-restaurant-sortir-casablanca
Robespierre d’Espadon avec courgettes frites
poisson-cantine-danfa-sortir-casablanca-3
Suprême de poulet à la sauce balsamique avec son riz sauté, 135dhs

Si la cuisson nous a agréablement surpris, malgré la simplicité de la cuisine, deux bémols sont à souligner : Primo, mon plat arrive après plus d’une heure pour motif d’avoir été servi par erreur à une autre table. Le serveur s’excuse lorsqu’il s’en rend compte, mais le manager me regarde à peine en me posant mon plat (snif?). Secundo, mon espadon manque d’assaisonnement et ses courgettes frites sont très grasses bien que l’idée de jouer avec une texture fondante et croustillante me plaise.

Si vous êtes à la recherche d’un coin pour danser après avoir avalé un plat plutôt bon, le restaurant pourrait faire partie de votre liste et ono s’y amuse plutôt bien!

La cantine d’Anfa
Boulevard de la Côte d’Emeraude
0667-777985

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *