La bûche Mont Blanc signé Madeleine de Proust

Cette saison, j’ai fait une petite fixette sur le marron. Pas étonnant vu qu’il est cuisiné à toutes les sauces en décembre (Si vous avez un bon plan gâteau aux marrons/mont blanc faites le moi savoir car je n’en trouve plus:/)

De mon côté, c’est de la Bûche Mont Blanc  signé Madeleine de Proust que je vais parler.

Madeleine de Proust_Mont blanc
C’est un biscuit dacquoise noisette, avec de la mousse à la crème de marron, unéclat de marrons glacés, des noix de pécan caramélisées puis une crème montée infiniment vanille.
La bûche conjugue le goût de la pâtisserie fait maison et le savoir-faire professionnel, que l’on ne retrouve pas en pâtisserie.
La texture de la mousse à la crème de marron est addictive et agréablement peu sucrée. On aurait seulement souhaité ressentir un peu plus le goût des marrons. Les noix de pécan caramélisées sont vraiment subtiles. Pour illustrer, on ne croque pas dans une grosse noix brute parachutée dans un gâteau, où à un nougat saturé en caramel.

Madeleine de proust Mont blanc
Cette bûche respire la finesse en goût et en esthétique. Le raffinement a un coût et il faut compter 720dhs pour 8 personnes.
Ceux qui souhaitent un vent de bonnes choses aussi raffinées que décalées ainsi que des classiques et gourmandises avec des ingrédients de qualité, savamment préparés, trouveront un plaisir à goûter les créations de la pâtissière en chef, Aya Belkahia, diplômée en haute pâtisserie et gastronomie au Cordon Bleu à Paris.

Madeleine de proust

Aperçu des créations :
Verrine transparence crèmebrûlée fève de Tonka,confit de fruits rouge,mousse légère Caraïbe.
Crémeux au sirop d’érable, panacotta dulcey, marmelade de poire aux quatre épices et biscuit noisette.

Madeleine de Proust, Haute pâtisserie et traiteur,
Page Facebook
+212.6.65.89.80.00
ayabelkahia.mdp@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *