Kosebasi – La franchise Turque à Casablanca

Il est vendredi midi, on veut tester quelque chose de différent. La cible : Kosebasi, le restaurant Turque qui fait le coin à Moulay Youssef. (Existe aussi à Anfa place).
Kosebasi, c’est d’abord l’une des meilleures franchises qui reprend une partie de la cuisine traditionnelle turque. Ensuite, c’est sur notre route 😀
La carte propose quelques entrées aux saveurs turques (Gaspacho de yaourt avec concombre, salade de tomates et poivrons rouges, pizza turque aux sauces yaourt et pimentée) ; une riche sélection de grillades déclinées en plats, shawarmas ou en wrap ; et enfin des desserts assez sympas  style semolina servie chaude avec une boule de glace, du riz au lait, un confit de potiron aux noix et une salade de fruits.

Le menu à 90dhs sera mon repas. Entrée Wrap dessert.
Le choix se fait intuitivement, en lisant sirop de grenadine et tomate dans la même entrée :Gavurdagi Salatasi. C’est une salade qui s’apparente un peu à la notre. Elle est super fraîche, légèrement acidulée et apporte du peps à mon Wrap de shawarma agneau & bœuf au fromage, et au Döner de mon ami. Ces derniers reprennent très bien les saveurs turques donc plairont à ceux qui aiment la viande d’agneau marinée aux épices anatoliennes, et les plats peu juteux.

Gavurdagi Salatasi Salade de tomates finement hachées, oignons, noix, sumac, jus de citron et sirop de grenadine
Gavurdagi Salatasi
Salade de tomates finement hachées, oignons, noix, sumac, jus de citron et sirop de grenadine
Kasarli durum doner - Wrap de shawarma au fromage
Kasarli durum doner – Wrap de shawarma au fromage
Döner: Shawarma traditionnel de bœuf et d'agneau (en plat)
Döner: Shawarma traditionnel de bœuf et d’agneau (en plat)

Le dessert m’a décroché un petit sourire au coin de la lèvre. Un confit de potiron bien particulier. Comment vous expliquer .. A première vue le plat ressemble à un petit volcan et la personne qui m’accompagne est sceptique . Lorsqu’on goûte, ce n’est pas gastronomique et ceux qui n’aiment pas les pâtisseries aux amandes orientales peuvent passer leur chemin. Mais ceux qui adorent la famille des baklawas retrouveront ce même goût d’amandes à la fleur d’oranger dans une texture inhabituelle ! La boule de glace est bien trouvée car elle apporte une ptite touche de fraîcheur nécessaire au dessert. J’adhère et j’adore surtout.

Tahinli Kabak Tatsili: confit de potiron au sirop et aux noix, servi avec une boule de glace.
Tahinli Kabak Tatsili: confit de potiron au sirop et aux noix, servi avec une boule de glace.

Il est vendredi 14h passées, et sur cette dernière note sucrée, je rentre avec le sentiment d’avoir envoyé un petit cadeau à mon ventre ! 🙂

Site de Kosebasi
+212.5.22.20.64.71
61, Boulevard Moulay Youssef, (croisement Hassan Souktani), Casablanca, Maroc

3 réflexions sur “Kosebasi – La franchise Turque à Casablanca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *