Le Gossip Beach lance son Bar à Hummus! Casablanca

La terrasse du Gossip beach, c’est l’image de ces parisiens venus absorber un peu de soleil devant le bassin des tuileries. Sauf qu’ici, c’est devant l’atlantique, avec vue 180° sur la corniche. Des rangées de chaises au 1er étage  devant un garde corps vitré donnant directement sur la corniche. Déjà connue en sa qualité de bar à salades (relayé ici), tartineries, carpaccios et quelques plats de viande ou de poisson gourmet, la cantine a saisi l’occasion de cet engouement montant autour du hummus pour lancer un bar à Hummus, dont l’aperçu a été très apprécié lors du Ftour ramadan du Gossip Beach. Le principe ? 3 bases de Hummus (nature, à la roquette et à la betterave), 3 toppings (salade fettouch, légumes grillés, et boulettes de viande). L’occasion d’avaler de la crème sans regret, principe qui a souvent accompagné les recettes du gossip (j’ai en tête le carpaccio de betterave pistache et le carpaccio d’artichauts). Faire ressortir le goût de l’aliment de base sans avoir à tricher en assaisonement.

Les mix les plus logiques à nos yeux ont été les suivants :

Hummus betterave avec fettouch

Hummus roquette avec légumes grillés

Hummus nature avec boulettes de viande.

Le Gossip a également lancé des piadinas, une sorte de pâte entre la pâte à pizza et le pain qu’on farci de sauce tomate, mozarella et de pesto sous un jour léger!

Quand on passe au dessert, le mot healthy disparaît, certainement débarrassé avec le Hummus. Evidemment, là on peut céder parce qu’on n’a pas déconné pendant le repas, et parce qu’ils ont des desserts tout en volume. Par là je pense à la tarte au citron meringuée ou le pain perdu au caramel salé!! La suite logique du repas sera la salle de sport!

Evidemment, on ne fait pas une carte dessert sans assiette de fruits et il y a même un dessert au fromage blanc allégé dédié aux plus téméraires. Entre les deux, il y a les glaces et pour une fois, je me suis laissée guider par les parfums. On a tendance à avoir des attentes basses en boules de glaces. Comme si on savait déjà à quoi on s’attendait. Une glace au caramel, c’est souvent partout la même chose! Autant en manger chez soi! Au moins on aura choisi la marque qu’on aime! Lorsqu’on entend ici que chaque parfum est sélectionné d’un fournisseur différent, pour ne prendre que ce qu’ils ont de mieux, bien que ça sonne « communiqué de presse » l’option glace devient plus parlante! On a fait un effort pour proposer des glaces différentes. Eh oui c’est le cas. Les glaces sont très crémeuses, le caramel salé ressort singulièrement le goût presque fumé qu’il a acquis au contact de la chaleur de la poêle, tout en cohabitant avec le goût de la crème. Il est assez subtile! La glace à la noisette dévoile une torréfaction douce. Les deux autres glaces goûtées reprennent des desserts comme le parfum cheesecake multitexturé ou encore le kinder bueno dont on retrouve ses multiples couches dans la simple bouchée d’une crème glacée. Conclusion, ne pas sous-estimer les glaces proposées par les établissements. On trouvera toujours un de nos fournisseurs préférés, comme les glaces Marilyn, Ambrueso ou d’un certain glacier italien chiné!

Avec sa petite aire de jeux, le Gossip est une cantine familiale très kids friendly, et est ouverte du matin (pour le petit déjeuner) jusqu’au soir avec service continu (Le prétexte pour se faire un plan crêpe glace en face de l’océan). En hiver, la raclette est à l’honneur et pour ne pas la rater, le mieux est de guetter son programme sur facebook !

Gossip Beach sur Facebook
41, Boulevard de la corniche, Casablanca Maroc.
05227-97906

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *