Gossip Beach : Bar à salades, cantine fraîche avec vue sur mer

Petite mise à jour photo pour montrer les plats que j’ai mangés depuis cet article (courant 2016!). Le  Gossip beach est un restaurant – bar à salades surplombant la corniche ( on y voit tout autant le mcdo que les piscines mythiques de la ville). Les assiettes amènent toujours beaucoup de fraîcheur au déjeuner, avec une vue privilégiée sur la côte.  Mais on n’y mange pas que des bonnes salades. La carte est un assortiment de belles pièces de poisson respectueusement cuit, de belles tartines, de carpaccios et de quelques italienneries.

Carpaccio d’artichauts, asperge et parmesan <3
Tartine au chèvre, érable, poires et cranberries;
Salade Thaï & Salade au chèvre chaud.

Saumon & Nouilles
Raviole de tomate séchée & Risotto aux champignons

2015:

Savoyarde, Bressane, ou au crottin de chèvre, les tartines du Gossip faisaient tellement briller nos yeux qu’on a fini par élaborer des stratégies pour se les partager! La quiche au saumon à côté, malgré sa texture moelleuse et sa recette réussie, est restée en second plan. La bressane peut paraître sèche avec le poulet, mais la sauce servie avec l’arrose d’un judicieux goût de fenouil.

Tartine savoyarde à la brésaola, patate et fromage.
Tartine savoyarde à la brésaola, patate et fromage.
Tartine bressane au poulet, légumes grillés et tomates marinées
Tartine bressane au poulet, légumes grillés et tomates marinées
Tartine au crottin de chèvre,et noix servie avec du miel
Tartine au crottin de chèvre,et noix servie avec du miel
Quiche au saumon
Quiche au saumon

Relativement consistantes (au niveau du prix aussi entre 65dhs et 130dhs pour celle au foie gras). elles sont généralement observées pour le déjeuner.
Evidemment, il n’y a pas que du pain et des légumes car ici on propose du poisson et de la viande (dans les 130dhs) , des assortiments de bonnes mousses et crèmes avec des carpaccios (70-130) , des pâtes stylées (dans les 90dhs), un salade bar, des crêpes et enfin des desserts (40-55). C’est  avec émotion que j’accueillerais donc l’assiette de pennés que j’ai commandée. Epinards, fromage de chèvre et pignons se sont arrangés pour rester discrets, histoire de toucher un plus large public. Les salades issues du bar sont copieuses, et amènent des recettes fraîches.

Pennés aux épinards, chèvre et pignons.
Pennés aux épinards, chèvre et pignons.

gossip beach restaurant terrasse casablanca salade bar (6)

gossip beach restaurant terrasse casablanca salade bar (5)
Les desserts  surgent entre légèreté (tiramisu à la framboise) et gourmandise (j’ai eu du mal à finir mon pain brioché au caramel salé. On peut garder un bon souvenir de cette dernière mine de sucre, à condition de savoir quand s’arrêter et de la manger à plusieurs. La meilleure occasion de faire son généreux à table!

Tiramisu à la framboise
Tiramisu à la framboise
Pain brioché au caramel salé
Pain brioché au caramel salé

Le plaisir de cette petite ambiance bonne enfant est amplifié par le cadre en terrasse, offrant quelques percées sur la mer.

Le Gossip Beach sur Facebook
41 bd de la corniche Casablanca, Morocco
05 22 79 80 08

2 réflexions sur “Gossip Beach : Bar à salades, cantine fraîche avec vue sur mer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *