Frères gourmet – Salon de thé & Cantine éthique

Il y a les restaurants qui servent des cafés, et des cafés qui servent à manger. Les frères gourmet est un entre-deux. Comme un salon de thé qui prend un certain soin à choisir ses produits dans un séduisant story telling. Lorsqu’on dévisage la carte, on remarque que plusieurs de leurs produits sont bio, ou alors issus d’un label à la place de se laisser tenter par la grande distribution (pour pas mal de produits). Leur Label, Moroccan Origins, créé par Ghislane, la fondatrice, oeuvre à sourcer plusieurs produits du terroir auprès de différentes coopératives. Miels, Amlou (passé au banc d’essai d’Icônes Magazine) huiles d’olive, saumon, épices, thés, harissa, eaux, vinaigres, dattes, herbes  et quelques produits de cosmétiques sont concernés et sont vendus dans le salon de thé. Le amlou choco préparé comme un praliné a d’ailleurs été nommé à l’innovation au salon international de l’alimentation à abu dhabi en 2014. Le rapport qualité prix est très correct compte tenu des contraintes éthiques (positives) auto-mises.

C’est d’abord le cas pour un petit déjeuner où les oeufs fermiers partagent la poêle avec un saumon fumé à l’ancienne, où amlou façon praliné et crème de tomate donnent une dimension douce et gourmet au pain maison; mais où aussi leur bowl au matcha et açaï bowl ajoutent cette touche contemporaine dont on n’arrive plus à se passer aujourd’hui.

L’assiette du déjeuner suit-elle? Oui pour la plupart! Comme ce bobun qui vient avec au choix nems ou rouleaux de printemps et sa terrible sauce aux cacahuètes, ce modeste burger qui répond à une envie de manger propre, bon et sain, sans étalage de graisse sur son poulet crispy et sa sauce légère. Et enfin pas mal comme ce bowl au saumon-quinoa dont la marinade du saumon déchante quand même un peu à cause d’un vinaigre de cidre plus présent, et dont le quinoa est un peu cuit.

Les desserts, derrière une apparence simple et modeste, sont en réalité uuuuultra régressifs. C’est un petit rappel de l’enfance avec de vrais goûts réconfortants comme nous les préparaient nos mamans. La Tarte profiterole est simple, bonne et efficace tant au niveau du bon choco, de la crème pâtissière qu’à la parfaite pâte sucrée! Elle ne promet pas la lune, mais se présente plutôt un dessert gourmand et minimalistes au niveau des parfums》 bons produits de base, bonnes saveurs! Le mille feuille le souligne encore plus avec sa vanille infinie lovée entre trois « millefeuilletage » croustillants.

J’aime, parce que c’est une adresse qui ne cesse de se développer discrètement pour le plaisir de ses habitués. La carte propose beaucoup de choix de mets et de pâtisseries sans gluten en passant, et le bar est rempli d’étalage de biscuits marocains!

Frères Gourmet
9, rue Ain Harrouda Casablanca, Morocco 20000

05229-46000

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *