Le Flouka – Déconnexion à Lalla Takerkoust Marrakech

On atterrit à Marrakech entre potes, sans réel programme, juste traîner ensemble, découvrir, manger, voire faire du shopping. Sauf qu’avec un garçon et trois filles, cette dernière option n’est pas possible. On décide de faire plaisir au sexe masculin ici en position de faiblesse, qui nous propose de sortir de Marrakech. Nos réticences la vérité, venaient surtout du temps. Aura-t-on le temps de faire l’allée retour et en profiter ? Beh oui clairement au final.. Direction le Flouka, maison d’hôtes & restaurant perché sur le barrage de Lalla Takerkoust, à 45min de Marrakech. On sera rentrés bien avant le coucher du soleil.

Il y a deux ou trois maisons d’hôtes, mais celle qu’il nous recommande c’est celle-ci. On descend quelques marches en passant par une petite piscine cachée, pour découvrir un bar super cosy donnant dos à la vue, pour nous permettre d’en profiter. A droite, se tient une trèèès jolie terrasse de bois construite qui fait face aux montagnes de l’atlas, et se reflète dans l’eau du lac. Un paysage très binelouidanien, avec ses propres couleurs pastel. On fait l’erreur de ne pas réserver et par conséquent, on n’obtient pas une table collée au garde-corps. Cela n’empêche, le propriétaire fait en sorte qu’on s’en rapproche.

La carte nous confirme l’origine lyonnaise d’un des associés. (L’autre est breton ? Je ne m’en souviens plus trop, en plus j’ai perdu la carte du menu : ((( ) On commande un à un une terrine de sanglier épicée à souhait, un tendre filet mignon surmonté d’une sauce aux champignons crémeuse et goûteuse, puis une salade césar ; classique, bonne. Déjeuner en face d’une si belle vue n’a pas de prix !

Malgré nos bides à la base remplis par le petit déjeuner, on cède à l’appel de la tarte à la praline, qui sera bien meilleure que celle goûtée à Lyon (ouais ouais !). Les autres intitulés nous tentent aussi : On goûte donc au parfait glacé chocolat au lait infusé à l’orange avec un sorbet orange Cannelle. Moins emballés, on trouve au sorbet une texture fondue re-glacée, puis au parfait un goût assez banal de chocolat. Le repas fini, on descend faire un tour à côté du lac. Si vous avez du temps, prévoir bouquins et serviettes pour un bain de soleil.

On replie bagages contents d’une si jolie découverte, sans compter un spot à privilégier lors d’un week end de fainéantise Marrakchi. On observe une minute de silence pour les absents qui devaient bosser samedi matin !

 

Le Flouka
Barrale Lalla Takerkoust
0664-492660

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *