Fabbrica – Le nouveau bar à pizzas épaisses

Restaurant fermé définitivement

Une pâte épaisse à Casablanca ! Oui ! Les poules ont failli avoir des dents tant on l’attendait (exit les fast-food). La Fabbrica est un bar à pizzas exclusivement épaisses (à moins qu’ils ne décident de varier), et dont les garnitures changent selon la journée, l’humeur, le temps et la saison du chef. On y trouve bien évidemment quelques classiques : l’indétrônable Margherita que je ne prends jamais, pizza au saumon, pizza à plusieurs fromages, pizza fruit de mer, pizzas au thon, pizza à la charcuterie, végétarienne, au brocolis, puis des pizzas allant du revisité (Vitello Tonnato, pizza Chawarma, pizza landaise au canard, Bombay au poulet curry & chou rouge, ) à quelques fois de l’insolite (Williams à base de poire et de bleu), puis en dessert garnie de Nutella, noix de coco et banane.

fabbrica-bar-a-pizza-casablanca-italien-5

fabbrica-bar-a-pizza-casablanca-italien-1

Les prix vont du 10 au 27/ la part et on est rassasié généralement autour de la troisième. Quelques accompagnements de spécialité italienne s’ajoutent au bar, comme des croquettes de légumes, des suppli ou des panzerotti (pas très fan de ces derniers). Les desserts n’osent pas trop sortir des sentiers battus car on retrouve les éternels tiramisu, brownie & panna cotta, mais on salue tout de même la pizza sucrée (que je n’ai pas encore goûté) !

fabbrica-bar-a-pizza-casablanca-italien-4

fabbrica-bar-a-pizza-casablanca-italien-3

fabbrica-casablanca

Les pizzas sont pour la plupart gourmandes et bonnes, un peu grasses des fois. Le mieux serait de demander à la pizzarista de choisir des parts du centre plutôt que des bords.

La Fabbrica élargit ainsi la sélection d’adresses intéressantes où faire sa pause du midi ou prendre un goûter sur Gauthier.

33, Rue Sebou, quartier Gauthier Casablanca, Maroc
05222-08192

2 réflexions sur “Fabbrica – Le nouveau bar à pizzas épaisses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *