Diep – Restaurant chinois authentique à Paris

Diep est une adresse très approuvée dans ma famille.  Dans une rue perpendiculaire aux champs Elysées,  son espace se divise en plusieurs salles plongées dans un rouge ajouré habillé de fresques florales en provenance d’Asie.  Pour ne pas déroger à la règle, la carte est riche et donc hésiter interminablement entre poisson ou viande rouge, sucré ou salé, végétarien ou carnivore est légitime.

Prendre un assortiment d’entrées calme les ardeurs. Elles sont bien en chaire.  On nous sert de belles portions de rouleaux de printemps, nems et dim sums goûteux qu’on prend plaisir à plonger dans leurs sauces.

restaurant chinois paris diep thiep (3) - Copie
Les plats sont un à un goûteux, humides de textures aromatisées à leur sauce. Si aucun plat n’a grincé sous notre dent, ma sole au caramel est sans doute celui qui m’a le plus séduite. Régalades accompagnées de riz cantonnais.

restaurant chinois paris diep thiep (1)
Arrivée au point culminent, le dessert, j’ai osé mais suis tombée. Commander local, mauvaise stratégie ce soir-là. Le gâteau de riz de coco n’est finalement pas quelque chose que j’apprécie donc j’incruste ma cuillère dans le flan thaï, les glaces et les fruits découpés de ma généreuse famille.

restaurant chinois paris diep thiep (2)

Un incontournable à recommander sincèrement sans modération.
Restaurant Diep sur Facebook
55 rue Pierre Charron Paris.
+33 1 45 63 52 76

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *