La Famille Marrakech – Cuisine locale créative et temple pour végétariens – Médina

La Famille Marrakech, c’est une toute petite cours de chaux blanche vêtue détonnant avec les habituels rooftop Marrakchis, cachée entre deux commerces dans la rue riad zitoun jdid de la médina de Marrakech.

A l’opposé de Jamaa El Fna, cette petite terrasse fait du bruit via ses curieuses Pizzettas : De petites pâtes à pizzas ultra fines et croustillantes, garnies de produits locaux, sans reproduire une recette de notre répertoire commun. Mais des recettes logiques. A se damner ! C’est ma bouche qui vous le dit.  Un beau mariage de purée de courge, dattes, et de sumac qui rehausse le tout, accompagnée d’une petite salade. La carte n’est pas quotidiennement la même et on ne saura des autres pizzettas que la composition : petit pois, poire et basilic, ou encore betterave, coriandre et pêche. La carte est aussi courte, permettant de se concentrer sur des ingrédients ultra frais. Nous avons presque fait le tour, jusqu’à ne plus avoir de place pour le dessert. De toute façon il n’y avait plus de tarte aux pêches. Misère.

Pizetta: Crème de potiron, datte, sumac, graine de sésame 75dhs, servie avec sa salade
Salade servie avec la pizetta: Roquette, laitue rouge, menthe, cacahuète, raisin sec, tomate

A part les pizettas, le restaurant fait des dips forts et goûteux. Ils en serviront deux : une petite verrine de fromage de chèvre miel et noix et de la tapenade d’olives verte, non sans cacahuètes et citron confit, servis avec du pain au thym et aux graines de sésame. Rien n’est simple ici. Puis la salade du jour, c’est un mix de fruits, de légumes et de graines toujours autour de produits locaux. Une joyeuse épidémie. Les spaghettis du jour, sont faits avec du blé complet, sont bien al dente, avec tomates, pesto de basilique, roquette et parmesan. Et on aurait même entraperçu sur des photos des fusillis avec du fenouil rôti, des échalotes caramélisées et du thym.

Salade du jour: Graine complète, avocat, fromage frais à l’ail, menthe, melon, cacahuètes, abricots secs, vinaigrette au citron, miel et menthe: 80dhs
Pâte du jour: Spaghetti, tomates, pesto de basilic, roquette, parmesan, 80dhs

La famille Marrakech est une belle adresse pour se laisser emporter par un long déjeuner au soleil, et la carte est veggie friendly (végétarienne tout court?). Il serait beau et optimiste d’associer cette adresse à une pause déjeuner non préméditée entre deux ou trois achats, mais comme la demande est forte, trouver de la place sans réservation ou attendre n’est pas toujours possible. Autrement dit la réservation est fortement conseillée. Le coup de fil en vaut la chandelle; je me suis régalée!

La Famille Marrakech
42 riad zitoun djid near palais bahiaMarrakech 40000
05243-85295

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *