Collection blend automne hiver 2013 !

J‘espère que vous n’avez pas très faim car ce qui suit risquerait de vous faire saliver.
Il s’agit de la collection de burgers Blend goûtés jusqu’à maintenant. Un restaurant dans lequel je reviens souvent tant leurs oignons rings m’appellent pour accompagner l’heureux élu des buns proposés.
Ce que j’apprécie par dessus tout, c’est qu’il y a une minutieuse réflexion derrière chaque recette proposée, avec beaucoup d’originalité.
Le premier à m’avoir séduite était le Cheesy avec sa tranche de camembert pané:

Le Cheesy
Le Cheesy

Vint ensuite le Sushi burger qui n’était que de passage, une expérience réussie pour ceux  qui veulent accompagner leurs amis chasseurs de bœuf.

Le Sushi-Burger (Ono Burger)
Le Sushi-Burger (Ono Burger)

Dans une soirée de partage,le Tartiflette, ce burger d’hiver avec son magret de canard, rosti de patate et fromage à raclette, a devancé  le Darkburger au bun au pavot, fromage affiné au paprika qui, contenant du poivron, m’a moins fait de l’œil.

Le Tartiflette
Le Tartiflette
Le Dark Burger
Le Dark Burger

J’ai enfin pu commander le Blend avec sa compotée de pomme dont la note sucrée te pousse à ouvrir la bouche plus grand à chaque bouchée (dommage qu’il n y en ai pas assez).

Le Blend
Le Blend

D’humeur printanière un soir, je fonçai vers Veggie, un mix de légumes croquants qui lâchaient leurs arômes à chaque coup de dent!

Le Veggie
Le Veggie

J’ai du ensuite faire les yeux doux à mes amis pour avoir une bouchée du Caesar dont le pain se substitue aux croûtons, du Fish burger avec de la daurade, et de l’incruste bagel au saumon (un des meilleurs bagels goûté à casa).

Le caesar
Le caesar
L'incruste bagel
L’incruste bagel

Enfin, un ami rassasié m’a fait don de la moitié de son Rossini remix car je le trouvais trop fondant avec son foie gras et ses oignons caramélisés.

Le Rossini Remix
Le Rossini Remix

J’ai eu l’occasion de goûter une édition limitée pour le 14 février, à savoir le Love burger aux saint jaques épinards et citron, une tentative saluable, mais il manquait n’empêche une saveur acide!

Le Love Burger
Le Love Burger

Si vous voulez manger plus léger,  la carte propose d’interminables salades, une soupe à l’oignon, des jus maison style Green -brocolis épinards kiwi pomme céleri-accompagné d’un cheesecake à la texture de coton, ou encore un milk shake Henry’s pour les nostalgiques du bimo.

Salade Caesar & Salade au chèvre chaud.
Salade Caesar & Salade au chèvre chaud.
Le Green & le Cheesecake
Le Green & le Cheesecake
Soupe à l'oignon gratinée
Soupe à l’oignon gratinée

J’imagine qu’à ce stade, votre ventre est bien plein, donc autant commander un bon dessert à plusieurs pour ne pas passer à côté de leur Karamookie.

blend casablanca burger restaurant (6)
La carte est mensuellement renouvelée et les recettes revisitées.
Prix entre 75 et 150dhs le burger
Ma grande question est, à quand le burger au chocolat? 😉

Le Blend sur Facebook
9,rue théophile Gauthier, 20000 Casablanca, Maroc
05224-91122

4 réflexions sur “Collection blend automne hiver 2013 !

  1. Il manque d'apres moi les 2 meilleures burgers du blend, le premier 100 % marocain, LE CAMEL TROPHY, original et excellemment bon et le meilleur burger de tout les tps, celui qui meme en italie ferait l'unanimité, L'italiano Verde… comment as tu pu passer a coté de ces 2 merveilles… les meilleures de tous.
    Sinon bravo pour les autres, je suis a peu prés daccord sur tout.
    En tant que grand amateur de blend, je te salue

  2. Tu as raison, en fait tu as vu juste car ils sont tous les deux sur ma liste, j'ai essayé de commander l'italiano verde à deux reprises mais il était pas encore dispo; pour le camel, depuis qu'une amie m'en a parlé j'attends juste d'avoir le temps de passer le goûter en premier!!
    Merci pour tes recommandations!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *