Melt chocolaterie – Honneur au Praliné

Encore un… Non, c’est un chocolatier différent. Non pas par la gamme de chocolat qu’il propose (nous sommes toujours dans les pralinés), mais par leurs compositions. Celle-ci dérouille l’offre excessivement sucrée qui gangrène le marché. Chez Melt, le chocolat est importé de France préparé par un meilleur ouvrier de France nous dit-on. D’accord on goûte. Chez Melt, le chocolat est en lui-même doux.  Mais chez Melt, on goûte le praliné. On sent la torréfaction de l’amande monter au nez, la feuillantine craqueter comme de la poudre de verre. Les chocolats emballés sont encore plus gourmands. Chocolat gianduja puissant, pistache croquant nougat style, crème de noisette et biscuit croquant. De la fleur de sel à se demander quelle épice on a bien pu se mettre dans la bouche. De la fleur de sel uniquement, avec du chocolat. Quelques billes de café, choco biscuit au cappucino me sont proposées en guise de dessert.  On l’aura compris, les chocolats se veulent simples, doux, portant l’attention sur le praliné. Un petit détour sucré sur une merveilleuse cristalline coco chocolat blanc.

Ici le chocolat a ses dérivés. Une fois les pâtes à tartiner au cacao sans huile de palme goûtées, les caramels fleur de sel repérés, je suis juste emballée de trouver un coin dédié au comptoir de Mathilde entre autres. Le comptoir de Mathilde, née en France, est une chocolaterie & épicerie fine chez qui on peut autant trouver des confitures, de la confiserie, des hot chocolats spoons (carrés de chocolats aromatisés au chocolat, à la tarte au citron, à la fraise.. qu’on plonge dans du lait chaud, pour en faire du chocolat chaud), des vinaigres de fruits, mais surtout des carrés de chocolats au thé noir, au piment d’espelette. A ne pas finir. Melt a commencé timidement en important les aspects classiques du chocolat du comptoir de Mathilde, pour développer les saveurs inventives par la suite, que j’attends impatiemment.

J’ai failli oublier, une toute petite sélection de chocolats belges notamment au sésame noire complète la collection.

Les belles lignes épurées aux tons pastels de la boutique mettent en scène des coffrets très élégants aux couleurs de l’enseigne, située entre le vélodrome et l’avenue du phare.

Melt
16 rue Al Kaissi Casablanca 20200
05223-95258

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *