Le lab creative food – Traiteur Gourmet

LE CONCEPT

Une série d’occasions m’a permis de découvrir l’univers particulier du Lab Créative food. Avec des créations raffinées tant au niveau de la mise en scène qu’au goût, on a tendance à se poser des questions sur le prix. Mais justement non, le titre l’indique et Nissan Dray, chef du Lab le revendique : Le Lab Créative food ne se contente pas d’exécuter un stricte minimum avec le budget du client. Il prend plaisir à mettre en service sa créativité et sa technicité pour honorer la demande de façon juste, quelque soit le montant. Le genre d’approches auxquelles j’adhère complètement, tant on peut faire des merveilles avec une simple tomate et un concombre avec un assaisonnement créatif, au lieu de poser des produits nobles sous leur plus mauvais jour.

lab créative food traiteur casablanca (5)
lab créative food traiteur casablanca (7)

La philosophie de Nissan Dray se veut d’une part, de proposer des petites bouchées où tout se mange en évitant les petits papiers obsolètes qu’on met en dessous de la mignardise. C’est le cas par exemple de la racine de lotus aromatisée au gingembre frais, qui sert de présentoir comestible au thon snacké. D’une autre part, ses bouchées se veulent petites et essaient autant qu’elles peuvent d’être ergonomiques afin de se faire manger sans qu’on ne s’en mettre partout.

LA DEGUSTATION

On a apprécié goûter une petite fusion de loup au quinoa et à l’huile d’argan, un plat tradi indien servi en une bouchée sur des chips inspirés du naan, des hâtelets de noix d’agneau marinées au romarin puis des petites sucettes de raisin au chèvre.

lab créative food traiteur casablanca (1)

lab créative food traiteur casablanca (10)

lab créative food traiteur casablanca (2)

lab créative food traiteur casablanca (11)

Les desserts se veulent pour la plupart allégés en sucre et mettent en avant un produit, un goût ou une texture allant même à se permettre des petites revisites en douceur. On a donc découvert un tiramisu à la fleur d’oranger (Mais pourquoi personne ne pense à faire ça au resto c’est tellement bon ?!), financier aux mures, cheesecake biscuit cannelle (allez; tentez l’amlou !) et authentique mousse au chocolat. L’explosion de gourmandise a été décernée aux petites sucettes choco crousti craquantes mêlant du praliné au caramel.

lab créative food traiteur casablanca (12)

PLATEAUX RECEPTION

A défaut de pouvoir le solliciter en tant que traiteur, des plateaux ont été lancés pour recevoir : Mignardises sucrées, du salé, du beldi ou nouvellement un plateau healthy.

13403389_952049674897088_6237394914970310846_o

Le sucré que j’ai testé reprend la force d’exécution du chef. C’est donc un parti pris : pas trop d’extravagances dans cette offre pour rester un peu classique, pour miser sur l’essence d’une matière simple : le bon goût du citron, la vanille, le chocolat croquant sur ses petits choux, la cannelle dans le sablé du cheesecake ou encore le mascarpone battu du tiramisu. Le tout encore une fois, bien allégé en sucre. J’ai bien évidemment des préférences telles qu’avoir avoir une pâte à tarte plus craquante, avoir un peu de coulis de framboise à l’intérieur de la framboise elle-même, puis rafraîchir la sélection avec plus de fruits et un peu moins de génoises/cakes (suggestions intéressante d’une amie).
Les plateaux sont livrés gratuitement à domicile, avec possibilité de les ajuster, ou de carrément faire des plateaux personnalisés à condition d’avoir un minimum de commande et de le faire à l’avance.

Une excellente idée donc, pour changer des goûts qu’on connaît.

Le Lab Creative Food
24-28 Rue Ait Baha. Casablanca
0663-763990

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *