Golden China – Restaurant Chinois traditionnel à Casablanca

On passe l’entrée de ce restaurant chinois et on enchaîne par des comment allez-vous? La réplique des habitués. Je n’en suis pas personnellement mais la maternelle oui ; l’ayant élue parmi ses cantines du midi. A voir l’accueil, le service et le cadre tout mignon il y a de quoi la suivre.
Elle, elle a ses habitudes et sans trop insister sur la longue carte elle commande : Rouleaux de printemps, frits, puis du « riz croquant aux crevettes » . On a de la matière classique à tester avec elle par conséquent, je m’aventure vers quelque chose on va dire de plus exotique histoire de se donner l’impression de voyager ;  le cadre, le petit bar alcoolisé kitchissime et le personnel s’y prêtant.

golden china restaurant casablanca chinois (1)
Crédits photo Le Golden China
golden china restaurant casablanca chinois (2)
Crédits photo Le Golden China

La carte est longue, semble bien authentique et alléchante puis le serveur me confirme que les crêpes chinoises à composer soit-même avec une garniture végétarienne, du sucre roux et des herbes m’enchanteraient. C’est le cas de le dire car je mange souvent à la maison au fil des ingrédients qui restent en me faisant des portions différentes! Donc composer mes bouchées au fil du repas me plait bien. Tantôt plus de coriandre tantôt moins de sucre ; un seul plat donne une poignée de combinaisons et c’est tout bon !
Le plat de la madre arrive bouillonnant et se mange bien, sans me marquer. Je devrais mentionner avoir goûté chez eux du canard laqué avec ses crêpes à tomber ; il y a quelque années de cela :d

golden china casablanca  restaurant chinois (1)

Crêtes végétariennes: Mo-shu; 120dhs Rlx de printemps: 55dhs
Crêtes végétariennes: Mo-shu; 120dhs Rlx de printemps: 55dhs
golden china casablanca restaurant chinois (3)
E/4 Riz croquant aux crevettes, légumes et champignons noirs: 130dhs – Riz en supplément: 10dhs

C’est la fin du déjeuner de famille et on commande le dessert, dans une sélection très classique. A moi la coupe de longane au sirop en la regardant manger sa crème caramel. Juste de quoi se mettre quelque chose de sucré en fin de repas.  On privilégiera donc les plats chinois !

Longane 45dhs - Crème caramel 45dhs
Longane 45dhs – Crème caramel 45dhs

Le Golden China  fait partie de ces adresses calmes et nichées qu’on a envie de garder bien pour nous. D’ailleurs le chef, la modeste soixante dizaine,  vient tout sourire saluer ses clients en fin de repas et les oriente si croisé avant. Au passage, merci Maman de m’avoir fait découvrir ce resto!

Vous aimerez aussi: Manger Asiat à Casa

Le Golden China sur Facebook
12, rue El Oraibi Jilali; Casablanca Maroc (Pas loin de Casa port)
05222-73526

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *