Haistee – Cantine urbaine américaine à Casablanca

Premier repas chez Haistee

Ce n’est pas clair dès le départ mais Haistee s’apparente à un restaurant américain sous une allure urbaine très colorée. Tentée une première fois par un café chez eux, je suis revenue à la charge pour les burgers. Et là on comprend plus vite le concept:  Dans chaque plat s’ajoute une petite touche personnalisée qui va nous faire vivre une expérience un peu plus différente, malgré quelques ajustements à faire sur les recettes. J’ai choisi un veggie à base de polenta au lieu du pain et la quantité de légumes n’était pas encore homogène. Mais dans une cantine urbaine, la cuisine et la carte sont portées à évoluer et les propriétaires très à l’écoute du client. Il fallait revenir continuer à expérimenter la carte et c’est un petit dej simple et soigné qu’on nous a servi, accompagnés d’un superbe jus!

burger végétarien casablanca

petit déjeuner casablanca

Le dîner de dégustation

Plus tard, Haistee nous a invités à tester leur nouvelle carte aux côtés des copains du net. L’occasion de déguster presque l’intégralité de la carte (j’ai malencontreusement raté les salades 🙁 ) .
Celles-ci sont très tentantes par l’utilisation de produits que j’affectionne, tels que les poires caramélisées, la vinaigrette à l’huile d’argan, les asperges, la mangue, les blinis et la sauce huître. (photo ici).

Cette petite touche personnelle, on la retrouve chez  les burgers.   Le Harlem apparaît sous une forme gourmande et classique telle que les gourmets burgers qu’on a pris l’habitude d’apprécier ces deux dernières années à Casablanca. Il se mange très vite et c’est réussite pour le fromage de chèvre, sa viande et ses légumes. Le Bourgeois interprète le poulet de façon bien différente. Il n’est pas pané mais grillé, surmonté d’une mozza et accompagné d’un coulis de poivrons rappelant légèrement de la tektouka, qui le rend bon et débordant ! Le Divin Plaisir combine saumon fumé et cuit autour de quelques blinis à la place du bun. C’est un burger bien créatif qu’on a pris plaisir à rafler à @Saoussane, qui ne mange pas de viande rouge :D. On en a pour notre curiosité et on l’adore!

burger casbalanca manger
Le Harlem
burger casablanca haistee
Le Bourgeois
Burger divin plaisir
Burger divin plaisir

Il fallait faire vite pour goûter un peu de tout jusqu’à faire un tour de table pour ne rien manquer. C’est ainsi qu’on a pu avoir notre part du Tribeca, un pavé de saumon accompagné d’un très bon wok de légumes (attention un peu gras), puis d’un poulet grillé à l’américaine en croûte d’herbes dont l’assaisonnement est positivement prononcé. La volonté de personnaliser à peu près chaque plat pour se démarquer se ressent jusqu’au goût.

restaurant saumon casablanca

L’apple pie, ce doux dessert !

Les desserts arrivent, et c’est sans étonnement que je vois fondant et cheesecake (desserts qui me font hurler) trôner sur la table. Je salue l’effort qu’il y a à servir ce dernier différemment (en petite fleur incrustée de fruits rouges), puis me concentre sur l’essentiel : une excellente Apple pie l’américaine aux pommes caramélisées servie avec une boule de glace cannelle qu’on a descendu comme des personnes non civilisées avant de se noyer dans la bonne panna cotta aux fruits rouges décorée d’un crumble que j’encourage à mettre plus en avant. Leur prix pour ma part, sera la chose à discuter.

Apple pie
Apple pie

dessert casablanca haistee - Copie

Nous aurions voulu passer la nuit sur leur canapés pour arriver à l’heure du brunch mais on pensera à revenir le faire en groupe, Haistee servant petits dej allant du fin et simple jusqu’au brunch gourmet et l’espace salon est parfait pour. Remerciant l’équipe Haistee pour cette chaleureuse dégustation.

NB: Une dégustation peut être meilleure qu’un dîner en indépendant, sous la présence des propriétaires. Lors de celle-ci, nous avons adoré ce qui nous a été servi et il aurait été dommage de ne pas en parler. Son potentiel estmis en valeur à travers la dégustation.

Restaurant Haistee
9 Rue Ahmed Al Moqri, quartier Racine, Casablanca
05223-96896

Une réflexion sur “Haistee – Cantine urbaine américaine à Casablanca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *