Café Clock Marrakech – Café culturel & Déjeuner sur le pouce

Arrivés sur Marrakech, on cherche une adresse où on mange rapidement, avec une valeur ajoutée. Pliés entre le sticky date pudding au safran du Nomad, déjà fait auparavant, et la découverte d’un nouveau spot ; on finit par résister. Direction le Café Clock. Situé dans une ruelle de la Médina à l’opposé de Jamaa el-fna, on laisse la voiture dans le parking d’en face puis on passe la porte de la Médina.

Crédits photo Café Clock

C’est donc un style de café culturel visant la promotion d’activités telles que des cours de cuisine, oud, calligraphie, henné, jam session ou encore live music. A côté, il propose une cuisine marocaine modernisée. Tout ce que j’aime. La carte est alléchante dans ce sens et on est rapidement tentés par leur signature, le camel burger à la sauce « ketchup de taza », dans ce contexte une sauce tomate légèrement caramélisée, puis la pastilla aux légumes qu’on partagera. Mon amie choisit finalement une salade d’hiver à base de légumes.

Il y a deux types de mangeurs, ceux qui vont être charmés par la richesse des assaisonements épicés de la salade, avec quelques légumes séchés légèrement sucrés comme la betterave, puis d’autres qui vont complètement être rebutés par l’aspect dégarni des légumes qui ont perdu leur couleur à la cuisson, et la présence de frites qui lui donnent un air de « restes » . Moi je fais un peu partie des premiers, car hormis la patate molle et le filet de moutarde inutile dans l’assiette, les légumes sont chargés de bonnes épices.
Ca prend une tournure différente pour le burger. La sauce sucrée est juste délicieuse mais elle perd de sa valeur face à un pain dur, qui tend à se casser au fil des bouchées, et une viande sèche. Ce n’est pas une fatalité car en améliorant la recette pour avoir un bun plus fin et moelleux, et faisant attention à la viande, l’expérience serait réussie.
Quant à la pastilla, elle découle d’une idée intéressante, mais est surfarcie de légumes, et pliée très grossièrement, non « gourmandement ». Ce détail passé, elle se mange bien. Seulement, ça peut ne pas donner envie.

Sur ces mots, je vous laisse le choix de savoir si vous avez envie de découvrir ou non cette adresse mais en tout cas pour un petit verre, leur limonade maison style mojito est excellente, et la terrasse chilly !

La carte:

Café Clock
24 Derb Chtouka, Marrakesh, Morocco
05243-78367

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *