Bondi Coffee Kitchen: Un Australien à Casablanca

Apparemment il n’y a pas que les restaurants gastronomiques qui ont la piqûre de mélanger des saveurs improbables. Les australiens aussi et je le découvre grâce au Bondi Coffee Kitchen. Une histoire de famille où un duo marocco-australien prépare les repas, le café et nous le sert avec supplément sourires.
La déco en concordance avec les repas présentés est urbaine. Le mobilier bois/verre/banquettes/carreaux annonce que nous allons manger des tartines, salades, pâtes, sandwichs à la sauce Bondi. Par là je veux mettre en exergue la qualité de l’équilibre des goûts et des couleurs de chaque assiette déposée sous notre objectif. Tout est calculé pour que ce soit une dégustation d’abord !

Bondi coffee Casablanca (2) - Copie

A notre première visite à la fin de l’été, on a testé le trio de hummus, caviar d’aubergines et crème de betterave ; un produit d’appel lors du soft opening. Première réaction ? C’est crémeux ! La betterave a été contrebalancée avec juste ce qu’il faut de crème pour nous sortir son goût sans son aigreur ! On en abuse et à avoir les yeux plus gros que le ventre, on décide de les accompagner d’une assiette avocat tomate acidulée, qui nous rappelle la salade marocaine (tomates/oignons) avec l’avocat et les croûtons en plus avant de se décider de laisser une place à ce qui suit.
Ensuite, après avoir goûté à une tartine à base de figues, sur du pain grillé au miel, surmonté de bleu, noix et roquette, j’ai tellement adoré l’équilibre que j’ai dû essayer de la refaire une dizaine de fois à la maison, commérages de mon entourage à l’appui mais ce n’était pas aussi abouti.. Leur botte secrète est de donner ce ‘juste ce qu’il faut’.

Les salades sont gourmandes en restant très healthy, et assaisonnées séparément de sauces travaillées. On ne se moque pas de vous avec de la mayo ! Les vegan ne sont pas oubliés car le restaurant propose entre autres une salade au quinoa subtilement agrémentée (voir légende photo) et assaisonnée (séparément) de vinaigrette à l’orange. De quoi se régaler!
Les sandwichs dont le pain est « charnuement » moelleux, donne l’eau à la bouche. On  l’apprécie, tout en demandant que ce soit un peu plus saucé.
Quant aux jus, on innove. La cantine propose un lassi à la mangue, mais surtout un smoothie banane butternut et miel. Ah comment le beurre de cacahuètes se fait sentir discrètement, teint de nuances mielleuses, et de rondeur de banane ! Cela dit il a été retiré de la carte depuis ! Il a dû inquiéter les clients.. 🙁

Quelques plats m’ont peut-être moins plus que les autres comme les lasagnes bolognaises ricotta épinard, ou les prawn pastas pas assez épicées ; mais c’est minime devant autant de bons goûts; puis il faut dire que ça n’arrive pas tout le temps.

Bondi coffee Casablanca (8) - Copie

Bondi coffee Casablanca (9) - Copie

Bondi coffee Casablanca (1) - Copie

Bondi coffee Casablanca (6) - Copie

Bondi coffee Casablanca (4) - Copie

Bondi coffee Casablanca (10) - Copie

Rebondissons sur le brunch, qu’on compose soit même. C’est un bonheur de bruncher avec autre chose que du pain et des viennoiserie. La carte est diversifiée et notre appétit commun se met d’accord sur un sandwich à l’avocat, un Sanga aussi bon que volumineux (sandwich typiquement australien composé de bacon grillé, 2 œufs frits, du gouda fondu sur du chutney et du pain grillé), des galettes de maïs frites aux œufs avec du bacon puis bien évidemment, la tarte aux amandes et au miel qui fait trébucher quiconque s’aventure devant la vitrine. Il y a de quoi l’exposer c’est une bombe de douceur ! On se goinffre tellement qu’il  nous est impossible d’ajouter le carrot cake  sur lequel on salivait!

Bondi coffee Casablanca (7) - Copie

Pour bien finir le repas, si on vous demande si vous voulez du café, dites OUI ! C’est sans hésiter le meilleur café jamais goûté dehors sur Casablanca. Vous ne verrez plus le café ailleurs de la même façon. Nous l’avons bu avec du Lamington, un spongecake australien peu sucré enrobé de chocolat et de coco et fourré d’une confiture peu sucrée.

Bondi coffee Casablanca (3)

Notons qu’ils utilisent du bacon Halal et que le restaurant ouvre toute la semaine le midi, et les jeudis, vendredi et samedi en soirée ; avec brunch toute la journée week end. + d’infos sur leur page Facebook. Ne pas hésiter à y aller c’est un plaisir de s’y attabler, y compris un samedi ou dimanche après midi en sirotant un bon chaï latté épicé, avec option lait de soja!

Bondi coffee Casablanca (5) - Copie

Bondi Coffee Kitchen
Voir menu
31 Rue Sebou, GauthierCasablanca, Morocco
0661-582219

2 réflexions sur “Bondi Coffee Kitchen: Un Australien à Casablanca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *