Bon plan resto à Milan: L’Isola Del Tesoro

Nous avons atterri dans ce restaurant italien grâce à des connaisseurs. Méconnu des touristes à Milan, il sert de la cuisine sincèrement Sarde sans attrape. Il s’agit d’une gastronomie riche issue de la Sardaigne, île située au sud ouest de l’Italie. Wiki vous informera mieux que moi des mets traditionnels.

lisola del tesoro

Avant de s’attabler, il est bon de se rappeler qu’à Milan, le service n’est pas compté dans la part et ici, les 2euros par personne pour le ‘coperto’ sont très raisonnables.

Plongés dans une carte assez compliquée, on s’en sort avec des plats à s’en lécher les doigts.

On découvre donc les traditionnels Taglias (à ne pas prendre pour des tagliatelles), qui sont des filets en tranches marinés aux herbes et au poivre. C’est acidulé et léger, donc si on veut plus de goût et de texture en bouche on peut rester sur notre faim. La « seafood mix », une assiette de fruits de mer très en volume, est plus intéressante si on veut plusieurs goûts frais dans le même plat. L’escalope milanaise est une immensité de bon goûts et les chips sont homemade.   Quant aux pizzas and pastas, elles sont généreuses en garnitures et les fruits de mer les remplissent en même quantité. Quel plaisir de ne pas voir un gramme de crème dans les pâtes!

lisola del tesoro 1
Seafood mix
lisola del tesoro 4 - Copie
Escalope Milanaise
lisola del tesoro 5
Spaghettis aux fruits de mer

Mes spaghettis aux palourdes, oursins et botargo ont le goût de la mer!! La poutarge est « une poche d’œufs de mulet, salée et séchée, recueillie quand les femelles sont pleines. À l’instar du caviar, la poutargue est devenue un mets recherché et cher. » Il a fallu Googler ça sur place..  Chaque bouchée me rapproche de l’océan et je ralentis la cadence pour profiter du plat.

lisola del tesoro 3
Spaghettis aux palourdes et à la poutargue

Une fois terminé, les desserts servis sur le buffet reprennent le relais du bon goût fait maison. Les panna cotta des amis sont servies brutes inondées de coulis fraise ou chocolat. Mon dessert, incompréhensiblement bon est un mélange de tarte au chocolat, noix, cannelle, fruits secs, puis une sorte de crème se rapprochant du tiramisu. C’est la guerre dans mon assiette. Aperçu du buffet des desserts.

lisola del tesoro desserts (1)

lisola del tesoro desserts (2)

lisola del tesoro desserts (3)

La facture est raisonnable, le service souriant, et prend plaisir à conseiller. Il rentre dans la catégorie de restaurants de quartier fréquenté par des workers habitués le midi et des familles/amis en soirée, ainsi que quelques touristes bien informés.Une fois terminé, les desserts servis sur le buffet reprennent le relais du bon goût fait maison. Les panna cotta des amis sont servies brutes inondées de coulis fraise ou chocolat. Mon dessert, incompréhensiblement bon est un mélange de tarte au chocolat, noix, cannelle, fruits secs, puis une sorte de crème se rapprochant du tiramisu. C’est la guerre dans mon assiette.

L’isola tel Tesoro
Via Ludovico da Viadana, 20122 Milano, Italia
+39 02 5830 7003

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *