Bazaar Dinner Club – Ou Bien manger avec ambiance

C’est un soir normal où je décide de dîner avec un ami. A la recherche de bonne bouffe sur la ville, il m’assure qu’on mange très bien au Bazaar. Je suis perplexe, mais partante : C’est que personne ne me l’avait dit auparavant. L’ambiance est assez sympa, et on reconnait la touche déco de Fabrice Maurel. Cosy Funky.

Crédits photo Fabrice Maurel

La carte pour dîner est courte (oui car il y a une carte tapas). Elle promet une combinaison de plusieurs produits, dont la saveur se déploie de façon forte et assumée. Tout se mange bien, très bien même. Des raviolis aux cèpes gratinés à la crème de parmesan et croustilles au beurre d’escargot en face, et des saint jacques rôties accompagnés de mousseline de céleri rave à l’anis étoilé puis jus tranché à l’huile de truffe. La cuisson est réussie, la mousseline crémeuse et légère, les cèpes réjouissent les amateurs (dont moi). Des cocktails addictifs nous accompagnent le long du repas, me rappelant étroitement ceux du Cabestan.

La carte des desserts est encore plus courte, et celui qu’on va commander se démarque avec évidence devant fondant et tarte au citron :  C’est un vacherin aux fruits rouges. Hormis une apparence destructurée devant laquelle mon ami me jure qu’il ne ressemblait pas à ses souvenirs :D, il est bon. Et puis bon pour chipoter, à son prix on s’attend à plus de finesse, et moins de bistronesse.. Je me perds dans mes idées..

Je suis assez frustrée de ne pas avoir goûté plus de plats mais si le vent m’y emporte encore, le texte sera complété. En attendant, bien dîner en tête à tête, dîner en groupe, boire un verre, écouter un liveband, danser après le dîner sont autant de plans à y faire sans hésiter.

Bazaar Dinner Club
57, Avenue Hassan Souktani Gauthier, Casablanca
0621-572478

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *