Atelier cuisine: La Méthode Nadaya

Santé+ Magazine & Bosch en présence de Boju nous ont donné l’occasion de rencontrer Nadaya, de savoir qu’elle est hypno thérapeute, ex grande chocolatière à Montréal, d’entendre parler de sa mousse au chocolat à base d’avocat et de déguster son banoffee pie avec un caramel fait de dattes, de bananes et de beurre d’amandes.  Ouf on reprend son souffle!
Durant cet atelier, Nadaya donc hypno thérapeute de formation nous parle de sa méthode éponyme où elle défend qu’avec elle, on ne perd pas de poids mais on est en bonne santé  et un corps en bonne santé n’est forcément pas « gros » ni maigre, suffit de voir le sien. A la maison, elle prépare tout ce qu’il y a de homemadable on va bien sûr citer son beurre d’amandes où de cacahuètes dont les graines sont torréfiées, blendées… puis c’est tout! Elle privilégie de l’huile de sésame ou de coco (apparemment utilisable comme dentifrice 😮 ) qui supportent bien la chaleur et ne libèrent pas ou très peu de toxines pendant la cuisson.
L’atelier se passe plutôt sous forme d’échange où on a l’occasion de lui poser les questions qui nous turlupinent, ou de chahuter entre nous. L’ambiance est bonne enfant.

1 (2)

3

4

4.1
Grâce à cette méthode, on a eu pour le dîner un pad thaï au saumon avec une excellente marinade à l’érable, sur des tagliatelles de courgettes qu’on peut assaisonner à notre façon et des légumes marinés, le tout toppé de beurre de cacahuètes.

Pad thaï
Pad thai aux spaghettis de courgettes et légumes marinés

La starlette de la soirée, c’est le dessert qui a lui a piqué la vedette. Le banoffee pie est complètement revu à sa méthode. Le crumble classique est substitué par différentes graines broyées avec des dattes. Il est nappé de caramel qu’on peut manger à la cuillère sans se soucier de glucose ou d’huile de palme.  Il contient de la banane, des dattes et du beurre d’amandes maison (ben oui évidemment !), tous passés au mixeur. Pour finir, la crème chantilly est faite à base de lait de coco qui est surmontée de bananes.

Nadaya crumble dattes banane
Caramel in process
caramel sans sucre
Le caramel
Le dessert: Crumble dattes banane
Le dessert: Crumble dattes bananes
Nadaya crumble dattes banane
Le dessert: Crumble dattes bananes

Durant cet atelier où on découvre sa spontanéité et son amour pour cette cuisine saine, on re découvre Boju, une gamme de jus frais pressés sur place et livrés sur commande via leur site. Les bouteilles sont brandées de façon toute mignonne pour faire de l’œil durant des soirées entre amis, séminaires ou autres événements, ou simplement pour les flémmards accro à la livraison. Il y en a pour tous les goûts, les couleurs et les saisons.
Les jus s’étendent à une gamme détox qui consiste à boire 5 bouteilles de jus à base d’ingrédients différents pendant trois jours pour détoxifier le corps et reprendre les cochonneries quelques jours après.

1 (1)
Ses recettes décalées sont nombreuses et répertoriées dans son blog. Elle nous rappelle généreusement de lui demander de reproduire une de nos recettes préférées high carb, de façon saine!
Les recettes de l’atelier >

recette nadaya (1)

recette nadaya (2)
Merci à Santé+Mag sur facebook, Bosh, Boju sur facebook été bien sûr Nadaya sur facebook pour cet atelier marqué de bonnes ondes et de spontanéité!
Showroom Bosch, Rue Aïn Harrouda en face des frères gourmet.
A venir: Nadaya organise un atelier Reprendre le contrôle de son corps/Maigrir intelligemment et pour de bon au centre ELAM. Samedi 19 Mars de  10h à 16h.

Une réflexion sur “Atelier cuisine: La Méthode Nadaya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *